Copyright 2019 - Site by Misterdan

Covenant – Tome 4 : appolyon écrit par Jennifer L. Armentrout

Covenant – Tome 4 : appolyon écrit par Jennifer L. Armentrout

Confrontée à ce qu'elle craignait le plus - s'égarer au moment de l'Eveil et être sous l'emprise de l'Elixir -, Alexandria n'est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup... mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux.

Alors que le chaos règne sur terre, ces derniers ne reculeront d'ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d'atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la personne à même d'intervenir est morte depuis des siècles.

Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme ? A moins qu'elle n'empêche Seth d'accomplir son destin...en prenant sa place ?

L’auteure continue de nous entraîner dans son univers riche et très bien construit. Je ne me lasse pas de lire cette série. J’ai donc abordé ce quatrième tome avec autant d’enthousiasme que les autres, bonus inclus. Ce quatrième tome s’annonce plus intense que les précédents avec une explication qui pourrait tout changer.

Alex est sous l’emprise de Seth, on va voir ce qu’il se passe dans son esprit. L’influence de Seth est vraiment bien décrite avec les moments où il lui montre ce à quoi peut ressembler leur avenir. Il la berce dans des promesses très alléchantes. La présence d’Aiden va commencer à changer le regarde d’Alex sur sa relation avec Seth mais il va y avoir un élément qui déclenchera sa reprise de contact avec Aiden.

Je vous conseille vraiment de lire le tome 3, 5 sur le point de vue d’Aiden qui vous aidera à vraiment comprendre sa vision du couple qu’il forme avec Alex. De plus en plus de personnages commencent à faire leurs apparitions et le couple va partir très loin pour découvrir une vérité qui pourrait changer la destinée des Appolyons.

La plume de l’auteure continue de nous apporter un rythme entraînant qui nous conduit de plus en plus vers la fin de cette série. On va également découvrir comment les Appolyons sont créés. Le fait que l’auteure nous entraîne dans une autre partie de son univers très riche et quelle autre facette de l’univers ! Mais je ne vous en dirais pas plus car il faut que vous le découvriez par vous-même.

Maison d'édition : j’ai lu – Collection : Romance Young Adult – Traduction : Paola Appelius - Date de parution : 23 janvier 2019 - Prix : 13,90 € - 448 pages

 

f t g m