Copyright 2019 - Site by Misterdan

Covenant – Tome 5 : sentinelle écrit par Jennifer L. Armentrout

Covenant – Tome 5 : sentinelle écrit par Jennifer L. Armentrout

Alors que le monde des mortels sombre lentement dans l'anarchie, Alexandria se remet peu à peu de l'enfer qu'on lui a fait vivre et qui a ébranlé toutes ses certitudes. Déjà compromise, la possibilité d'une vie heureuse avec Aiden s'éloigne davantage lorsqu'un allié inattendu se présente. Or, pour vaincre ses adversaires, Alex doit mettre toutes les chances de son côté, quitte à orchestrer la destruction de tout et tous ceux qu'elle aime... ou se sacrifier.

Ce cinquième et dernier tome de cette série qui m’aura tenu en haleine jusqu’à la toute dernière page. Je suis un peu triste de quitter ces personnages très attachants même le grand méchant de l’histoire tient une place importante. Le rythme de ce roman accélère mais pas trop vite ce qui nous permet de profiter de ce dernier roman.

Alex connait sa destinée et ce qu’elle va devoir accomplir lui demandera bien plus que ce qu’elle est en mesure de donner pour le moment. Une tâche importante l’attend pour pouvoir l’accomplir. L’inattendu est au rendez-vous dans ce cinquième tome. Alex va avoir un très long combat pour enfin atteindre la victoire tant espérée. On va également voyager dans plusieurs endroits différents dans le monde de l’auteure.

Les personnages secondaires sont grandioses dans tous les sens du terme. Seth va être l’un des personnages qui va vraiment évoluer dans ce cinquième tome. Le choix qu’il va faire les aidera pour la bataille ultime pour sauver le monde où ils vivent humains, sang mêlés et purs. Le final de cette série est à la hauteur de mes attentes mais je suis quand même impressionnée parce que l’auteure nous a présenté.

La plume de l’auteure met la touche finale à cette série que j’ai adoré jusqu’au bout, sa fluidité et les descriptions sont juste magnifiques nous présentant sa vision de certains mondes mystiques. Je quitte avec un peu de tristesse cette série qui est un véritable coup de cœur. Je vous la conseille si vous avez des adolescents qui aiment lire les romans fantastiques et que la romance n’est pas encore leurs préférences. Ici elle est en place et les scènes « torrides » ne sont pas trop présentes.

Éditeur : j’ai lu – Collection : Romance Young Adult – Traduction : Paola Appelius - Date de parution : 19 juin 2019 - Prix : 13,90 € - 416 pages

f t g m