Copyright 2019 - Site by Misterdan

La Confrérie de la dague noire - Tome 12 : L’amant souverain écrit par J.R. Ward

https://truebloodaddictdotnet.files.wordpress.com/2015/04/81b6xib8xtl-_sl1500_.jpg

Longue vie au Roi !

Après avoir passé des siècles à refuser son rôle, Wrath, fils de Wrath a enfin fini par accepter de succéder à son père sur le trône, avec le soutien de sa compagne bien-aimée. Mais la couronne lui est un lourd fardeau. Alors que la guerre avec la Lessening society fait rage, la menace de la Bande des Bâtards n’arrange rien et les choix que Wrath est obligé de faire font courir des risques à ceux auxquels il a promis sa protection.

Beth Randall avait cru comprendre ce à quoi elle s’engageait en acceptant de s’unir au dernier vampire pur sang de la planète, mais la vie n’a rien d’un long fleuve tranquille pour le couple royal. Lorsqu’elle décide d’avoir un enfant, la réponse négative de Wrath la surprend beaucoup, et plus encore la distance que son vœu provoque entre eux deux. La vraie question est qui sera le plus fort : l’amour ou le devoir ?

Le tome 11, comme presque tous les tomes de la confrérie, a été un coup de cœur ! Et même si j’ai pris plaisir à connaître et à retrouver ces personnages que j’adore, j’ai été quelque peu déçue par ce tome.

Le trône de Wrath est toujours menacé par la Glymeria et la bande de bâtards, et pourtant tout ce qu’il a l’esprit, c’est Beth. En effet celle-ci veut un enfant. Cette envie est devenue vitale et elle passe son temps avec Layla afin de déclencher prématurément ses chaleurs. De ce fait, dans leur couple, rien ne va plus et ils s’éloignent l’un de l’autre. En parallèle on suit Xcor et Layla, mais aussi Assail et Sola dont la relation va se compliquer. Et il y a les prémices du tome suivant sur les Ombres.

Mon résumé est court mais en fait il ne se passe pas grand-chose dans ce tome il y a beaucoup de bla-bla inutile ainsi que de longues descriptions. La première partie du roman ainsi que la fin sont très intéressantes heureusement ! J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre Beth et son envie de grossesse. Mais aussi Wrath qui nous explique pourquoi il ne désire pas d’enfant. Une chose passionnante c’est les flash-back retraçants la vie des parents de Wrath. C’est une mine d’information et cela nous permet de mieux comprendre le roi. Wrath va beaucoup évoluer au fil du roman, il va changer lui qui était si têtu.

J’ai adoré la relation Assail/Sola même si celle-ci, ne fait pas avancer l’intrigue. C’est très sympa de voir un puissant vampire, dealer de drogue, se lier à une humaine et la protéger envers et contre tous. Il y a des passages très drôles entre la grand-mère de Sola et les cousins d’Assail.

La monarchie vampirique va prendre une tout autre direction et cela va mettre petit peu de dynamique dans ce tome.

Je ne peux malheureusement pas plus vous en dévoiler cela vous gâcherez le peu de révélation qu’il y a sur ce très long tome.

J’espère que ce tome ne nous montre pas que la série s’essouffle ?

Editeur : Bragelonne - Date de parution : 20 mai 2015 - Prix :  25€.

f t g m