Copyright 2019 - Site by Misterdan

Slow Burn - Tome 1 : Protége-moi écrit par Maya Banks

true blood addict

L'histoire palpitante d'une femme qui risque sa vie et son cœur pour retrouver la sœur disparue d'un homme - le premier tome d'une nouvelle série de suspense romantique par l'auteur à succès Maya Banks. Quand Tori, la petite sœur de Caleb Devereaux, est enlevée, ce fils d'une famille puissante met tout en œuvre pour la retrouver, y compris utiliser les dons de Ramie St Claire. Ramie a le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser. Malheureusement, à chaque fois, elle ressent la même douleur physique et mentale que les jeunes femmes et y laisse une part d'elle-même. Le séduisant Caleb veut réparer ce qu'il a fait subir à Ramie lorsqu'elle a sauvéTori. Il va en avoir l'occasion quand Ramie fait appel à lui, désespérée... Sa vie est devenue un enfer, elle est traquée par un psychopathe meurtrier qui a réussi à pénétrer son cerveau et la suit à la trace. Caleb fera tout pour protéger la jeune femme dont il est tombé amoureux. Parallèlement, Ramie a décidé de reprendre son destin en main, de ne plus subir et d'aider la police à neutraliser l'homme dont le pouvoir sur elle la détruit petit à petit. Mais rien ne se passe comme prévu, et l'amour qui unit Ramie et Caleb risque de les anéantir à tout jamais...

Contrairement à mon dernier coup de cœur de chez Hugo Roman, Fixed on you, je n’ai pas vraiment accroché à celui-ci. Je pense que c’est à cause de l’histoire qui manque à mon avis de fluidité. Tout arrive trop vite entre les deux amants et l’on a l’impression que la trame de suspens qu’il y a en fond est juste là pour faire joli et je n’y ai pas cru une seule seconde.

J’ai vraiment eu de la peine à lire ce livre et je l’ai fini uniquement pour pouvoir le chroniquer. Et j’ai peut être eu raison, car le dernier quart de l’ouvrage est pour moi le plus réussi. En général, j’aime beaucoup les changements de point de vue où l’on passe dans la tête de plusieurs personnages, mais dans ce cas, je trouve que cela est fait de façon trop abrupte et que cela ralentit encore une fois le récit.

Pour conclure, je suis vraiment déçue par ce roman et j’espère que le tome suivant sera meilleur et que l’alchimie dans le nouveau couple soit plus forte, mais aussi que le lien entre amour, suspens et paranormal soit plus fluide. Si vous souhaitez découvrir la plume de Maya Banks, je vous conseille plutôt sa série : À fleur de peau.

Editions Hugo & Roman - Collection : New Romance - Date de parution : 27 août 2015 aux  - Prix : 17€.

f t g m