Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les Daces - Tome 1 : Le prince d'ombre écrit par Kresley Cole

Trehan Daciano, le prince d’Ombre, sert froidement les humains. Mais il rencontre Bettina, sorcière destinée à devenir la reine du royaume voisin et il en tombe amoureux. Trehan se battra alors en tournoi pour sa main.

Voilà une auteur que j’aime retrouver et qui arrive toujours à m’embarquer dans ses romans. Si vous connaissez son autre saga les Ombres de la nuit, le monde riche et varié du Mythos n’a plus aucun secret pour vous. Dans le cas contraire, attendez-vous à être complètement embarqué au milieu des démons, des vampires, sorceris et bien d’autres sans pouvoir choisir ceux qu’on préfère.

Ce premier tome est centré sur Trehan et la jeune Bettina. Celle-ci a frôlé la mort en étant battue presque à mort par les ennemis de toujours des sorceris les Vrekeners. Elle se trouve donc sans son pouvoir et bloquée dans la dimension démonique de ses tuteurs.

Trehan, arrive dans cette dimension pour trouver sa prochaine cible, un démon nommé Caspion. Ce qu’il n’avait pas prévu c’était de trouver celle qui l’animerait et donc son âme sœur.
Cette romance paranormale n’est pas originale dans sa conception, ni dans ses personnages. Ce qui la rend prenante c’est tout l’univers qu’a su mettre en place Kresley Cole. Bettina est une bonne âme pour une sorceri entendons-nous bien. Lui est un mâle Alpha dans toute sa puissance. Il doit apprendre à vivre avec son cœur de nouveau battant et faire en sorte que sa chère et tendre l’accepte pleinement.

Mettez au milieu de cette amour naissant, un tournois dont le prix est sa promise et son royaume et vous vivrez un belle aventure avec eux.

Ce que j’aime particulièrement c’est que Kresley Cole arrive à chaque fois à améliorer son univers et que ses personnages sont loufoques et attachants. Elle met toujours un soin particulier au côté décalé de certains héros et les pointes d’humour sont nombreuses.

Le petit bémol si je puis dire c’est que rien n’est nouveau dans cette romance paranormale.

C’était une lecture très agréable et je continuerai la suite de sa première saga tout comme celle-ci. L’auteur excelle vraiment dans ce style et elle alterne parfaitement les aventures et les moments de romance.

Un seul mot FONCEZ !!!!

Éditeur : J'ai lu - Collection : Crépuscule - Date de parution : 21 octobre 2015.

f t g m