Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le cercle des immortels - Tome 22 : La prophétie des songes écrit par Sherrilyn Kenyon

le cercle des immortels dark hunters tome 17 la prophetie des songes 658528 250 400

Femme aux origines mayas, Kateri Avani fait des rêves étranges mettant en scène un ténébreux inconnu. Elle part à Vegas chercher la raison de ces rêves, et rencontre Ren, le guerrier de ses songes. Pour contrer une terrible prophétie maya, Katera et Ren devront s'unir.

« La prophétie des songes » se place dans le même contexte que « Châtiment suprême », nous plongeant dans l’univers Maya. Je dois l’avouer, « Châtiment suprême » ne m’avait absolument pas captivée et j’avais abandonné ma lecture bien avant la fin. Il semble qu’il s’agisse plus d’un problème de personnages que d’ambiance, car ici, j’ai été totalement charmée. On découvre Kateri, une scientifique qui se fait attaquer alors qu’elle travaille dans son laboratoire. On apprend très rapidement que la jeune femme est l’héritière d’un grand pouvoir, mais qu’elle en ignore tout. Ren, un Dark-Hunter d’origine Maya est envoyé pour la protéger et s’assurer qu’elle accomplisse son destin.

L’univers créé par Sherrilyn Kenyon est toujours riche, ici le côté Maya est vraiment passionnant et les rêves, ou plutôt les réminiscences du passé de Ren, sont absolument captivants. J’ai pris plaisir à voir l’évolution de ce personnage, ce qu’il a enduré précédemment pour le façonner tel que Kateri le découvre aujourd’hui. La jeune femme va d’ailleurs bouleverser toutes les certitudes du guerrier. La relation entre Kateri et Ren se fait tout en douceur, j’ai apprécié qu’ils apprennent à se connaître et à s’apprivoiser.

Bien évidemment, les deux héros peuvent compter sur d’autres protagonistes, on retrouve donc Acheron, Nick, Sasha (ça faisait longtemps) et Urian principalement. J’ai été un peu déçue de ne pas voir plus Talon et Sunshine (c’est l’un de mes couples chouchou). C’est toujours un plaisir de tous les revoir !

Alors que l’auteur a un univers à ramifications complexes et infinies, certains aspects du roman m’ont toutefois semblé tomber dans la facilité. Malgré cela j’ai passé un excellent moment de lecture. C’est une fois de plus divertissant et mignon même si j’aimerais parfois que la série se concentre plus sur des personnages comme Jared ou Jaden, bien plus sombres, je le reconnais.

Édition : J’ai lu – Collection : Crépuscule – Date de publication : 16 septembre 2015 – Prix : 7.95€ – 448 pages

f t g m