Copyright 2019 - Site by Misterdan

Dragonfury – Tome 3 : Furie Tentatrice écrit par Coreene Callahan

Afficher l'image d'origine

Mac, homme dragon tout juste intégré aux Nightfury, ne comprend pas les liens entre dragons et âmes soeurs jusqu'au jour où il pose les yeux sur Tania. Prêt à tout pour la posséder, il devra lui faire renoncer à son indépendance durement gagnée. Ivar, le chef des monstrueux Razorbacks, convoite également la jeune femme car son énergie pourrait lui permettre d'anéantir la race humaine. Prise entre deux feux, Tania va découvrir l'existence d'un monde inimaginable et terrifiant où elle est la proie.

Voilà une saga qui m’a demandé un peu de temps avant de rentrer dedans et de trouver plaisir à tourner les pages. Mais une fois l’intrigue du premier tome passée et la mise en place de l’univers, j’ai vraiment bien accroché avec nos amis dragons.

Ce tome est celui du dragon d’eau, tout nouveau membre des Nightfury et ancien partenaire de la compagne de Rikar : MAC.

Lors de sa première transformation il crée un lien avec Tania (la meilleure amie de la compagne de Bastian le chef : Myst). Cette dernière se retrouve en danger et l’enjeu de la guerre entre le Razorbacks et les Nightfury.

Si vous maitrisez déjà le sujet de la romance paranormale vous allez vous dire : non mais c’est du copier/coller avec la Confrérie de la dague noire, Minuit et quelques autres. En effet, il y a de nombreuses similitudes mais c’est aussi ça qui fait son attrait.

Les héros sont à la fois puissants et doux comme des agneaux avec leurs compagnes. On en apprend à chaque fois un peu plus sur les coutumes de ce peuple et les rouages de leur société. Ce tome intègre de nouveaux personnages qui auront surement un rôle important à jouer dans les romans à venir.

La plume de l’auteur est somme toute agréable et facile à lire même si ce n’est pas celle qui me fait le plus m’évader dans mes lectures.

Ce n’est pas la meilleure de saga dans ce genre, cependant je pense qu’elle a vraiment sa place et qu’elle tient tout à fait la route et ses promesses dans la romance paranormale.

Si vous appréciez le genre, laissez-vous porter dans ce monde de dragon protecteur des humains.

Milady - Date de parution : 23 octobre 2015 - Prix : 7.90 € - 456 pages

f t g m