Copyright 2019 - Site by Misterdan

Londres la ténébreuse - Tome 2 : La bête de l’ombre écrit par Bec McMaster

Afficher l'image d'origine

À Whitechapel, où règnent en maîtres les membres de l’Échelon, qui pourrait soupçonner la charmante Lena Todd de quelconque traîtrise envers les siens ? Pourtant, en secret, elle a embrassé la cause humaniste, espérant défier les redoutables sang bleu qui gouvernent Londres. Mais alors qu’elle est en possession d’un billet confidentiel d’une extrême importance qu’on lui a récemment remis, elle se fait démasquer par Will Carver. Le loup-garou au terrible passé. Celui que chacun surnomme la Bête et que Lena désire au plus profond d’elle-même... Et si la menace ne venait pas que des sang bleu, Lena devrait-elle se méfier de Will ?

Je n’avais pas lu le tome 1, je ne savais donc pas dans quoi je plongeais mon regard… mais il est certain que je n’ai plus su en sortir !

On entre très vite dans le vif de l’action et quelques rappels du tome 1 savamment placés m’ont permise de ne pas être larguée.

Très vite, le personnage de Lena Todd m’a captivé. Cette jeune femme courageuse et farouche qui mène sa barque avec charme et agilité entre l’Echelon (la noblesse) et les humanistes (la rébellion) est vraiment envoutante. Elle est intrépide mais vulnérable et son principal point faible est bien entendu Will Carver…

Ahhh, Will ! Là, j’ai complètement fondu devant ce loup-garou bourru, taciturne, autoritaire avec cette aura sauvage mais indéniablement sous le charme de Lena sans pouvoir l’avouer, le vivre pleinement.

Il se cache sous son aspect rebelle et indépendant, repousse Lena comme il peut mais il est des attractions qu’il ne sert à rien de combattre… Cette tension entre eux est palpable et nous met littéralement en émoi.

La plume de l’auteure est exquise et nous emmène grâce à ses descriptions parfaitement dosées dans ce Londres sombre mais ô combien attirant.

Un regret, on en voudrait plus sur certains personnages mais aussi sur l’intrigue politique mais je ne doute pas que l’auteure nous garde ça bien au chaud pour le tome suivant que je ne raterai pas !

Editeur : J’ai lu – Collection : Crépuscule – date de parution : 18 novembre 2015 – Prix : 7,95 € - Acheter sur J'ai Lu Pour elle.com

f t g m