Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les ailes d'émeraude - Tome 2 : L'exil écrit par Alexiane De Lys

Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés.

Arrive alors Léo, un jeune homme mal en point, qui ne tarde pax à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Narque, il a un message à lui transmettre de la part de son père : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Narques ?

Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu'il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis.

Le tome 1 des Ailes d'émeraude était un véritable coup de cœur, j'étais donc impatiente de découvrir la suite. Pourtant j'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans l'histoire car l'auteure ne fait pas de rappel sur les événements ni sur les personnages. J'ai dû fouiller dans ma mémoire pour re-situer les personnages et pourquoi il y avait tant d'animosité envers Cassiopée.

J'avais adoré Cassiopée précédemment, cette fois-ci j'ai parfois été agacé. En effet, un brin gamine, elle se laisse un peu trop porter par ce qui lui arrive et à tendance à se plaindre. Ces réactions m'ont fait lever les yeux au ciel plus d'une fois.

L'histoire réserve une grosse surprise avec le point de vue de Gabriel même si j'aurai aimé en avoir plus (mode fan on). Le récit ne manque pas de rythme et les pages défilent. L'auteure nous réserve pas mal de surprise et sans temps mort. La dymamique entre les personnages est intéressante et je suis curieuse de voir le rapprochement entre Nathan & Saphira. Malgré cela, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un tome de transition, il y a certain événement, notamnent ceux mentionnés dans le prologue qui restent inexploité.

En conclusion, j'ai aimé retrouver l'univers de l'auteur mais Cassiopée m'a parfois tapé sur les nerfs. Néanmoins, le point fort reste l'histoire de fond toujours aussi captivante. Un second tome en dessous du premier mais qui promet des choses intéressantes pour la suite.

Editeur : France Loisirs – Collection : Nouvelles Plumes - Date de parution : 1 Mars 2016 – Prix : 14,99€ papier & 4,99€ ebook - 492 pages

Captureeeeee

f t g m