Copyright 2019 - Site by Misterdan

Chasseur de démons écrit par Jordan L. Hawk

Caleb Jensen, surnaturel non-déclaré, veut seulement vivre une vie normale. Mais quand un démon assassine son frère, Caleb sait qu’il doit venger la mort de Ben, coûte que coûte. Malheureusement, ses seuls alliés font partie d’un groupe extrémiste qui tuerait Caleb sans hésiter s’ils apprenaient l’existence de son pouvoir. Gris est un esprit vagabond, invoqué pour chasser et détruire les démons en buvant leur sang. Sa dernière chasse tourne très mal, et pour la première fois de toute son existence, il se retrouve coincé dans un corps humain, un corps vivant. Le corps de Caleb... avec Caleb toujours présent. John Starkweather, agent fédéral de renom, pense avoir déjà tout vu. Mais quand il est choisi pour exorciser Caleb, il découvre une créature qui n’est censée exister que dans les histoires. La rencontre de ces trois êtres si différents ne peut être qu’explosive. Tour à tour proies et chasseurs, ils sont forcés d’unir leurs forces car d’autres dangers rodent en ville... Passionnant

L’écriture de Jordan L. Hawk est toujours un bonheur à lire ! Il pourrait me faire faire lire n’importe quoi, je suis sûr d’aimer. Cette fois-ci, nous embarquons avec un « trio » pour le moins original. John le « méchant » de Caleb, Caleb le mec paumé qui se retrouve au milieu d’un foutoir (selon ses propres mots) et Gris (surnommé ainsi par John) un esprit qui se demande comment il a pu arriver dans cette histoire. Nous sommes face à trois personnalités totalement différentes, qui pourtant doivent cohabiter. Les personnages nous sont tout de suite sympathiques. On perçoit entre les deux personnages une attraction involontaire qui ne cesse de nous titiller. On voit une très nette évolution dans cette histoire pourtant courte. Caleb – conséquence de Gris – change. Il prend de l’assurance, et nous sommes heureux pour lui, comme si nous le connaissions depuis toujours. On entre instantanément dans le vif du sujet. Ce qui est judicieux vu la longueur du livre. Nous sommes donc happés par ce rythme entraînant, ne nous laissant pas le temps de souffler. On ressent tout ; c’est fantastique. Les émotions de Caleb sont les nôtres. On partage, comme gris, tout ce qu’il ressent. Les réactions de Caleb face à John m’ont éclatée. Sarcastiques, marrantes, il les exprime de façon instantanée, comme si on regardait une scène de film. Nous n’avons plus qu’à nous installer confortablement et profiter. On ne se prend pas la tête, on ne réfléchit plus. On se laisse juste porter par ce courant vigoureux.

Par contre, un petit bémol : la compréhension. Les termes ne sont pas expliqués dès le départ, ce qui fait que j’ai dû batailler parfois pour tout comprendre. Certains sont plus utilisés que d’autres, du coup j’ai perdu le fil par moment. Je comprends que l’auteur n’a pas le « temps » d’expliquer, mais personnellement j’ai juste trouvé ça dommage, quoi. Car on le voit déjà dans le résumé : les termes donnés sont peut-être clairs pour la plupart des gens, mais je trouve plutôt flou le concept de « surnaturel » et « ACES ». C’est comme si nous savions parfaitement dans quel univers l’on mettait les pieds, alors que c’est totalement faux. Et il y a aussi des faits qui ne sont pas expliqués ; j’espère qu’ils le seront dans le second tome. En parlant du tome 2, ne lisez pas ce livre si vous ne voulez pas mourir frustré ! Ayant un vrai happy end, il finit tout de même avec un bon cliffhanger. Alors, à vos risques et périls ! Mais je persiste à dire que c’est un bon commencement de série, qui pose les bases d’une histoire encore plus grande, et dont j’ai hâte de découvrir tous les secrets !

Éditeur : Reines-Beaux – Collection : Mirage - Date de parution : 14 mars 2016 - 144 pages - Prix : 3,99€ en ebook

f t g m