Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les ombres de la nuit - Tome 13 : Poison éternel écrit par Kresley Cole

Les ombres de la nuit Poison éternel  Kresley Cole

Héritier d'un royaume menacé par la Valkyrie Nïx, Rune est envoyé sur Terre afin de l'éliminer. Sa traque le mène à La Nouvelle-Orléans, où il fait la rencontre de Joséphine. S'il a connu nombre de femmes durant son existence, qu'il a séduites en jouant de ses charmes, c'est à son tour d'être profondément troublé.

Malgré l'attirance qu'il éprouve pour Jo, Rune la suspecte toutefois d'être une espionne de Nïx ; ce qui se confirme lorsqu'elle le mord tout à coup. Rune comprend alors que cette sublime créature est non seulement une vampire, mais qu'elle peut également lire dans ses pensées, faisant ainsi courir aux siens un immense danger...

Encore une fois j’ai adoré ce nouveau tome de la saga des ombres de la nuit. Même si le schéma est identique aux autres, je reste une adepte fidèle de cette excellente auteure de bit-lit.

Ici on retrouve Rune un sang fléau. Guerrier redoutable il est envoyé sur Terre pour tuer Nix – notre Valkyrie, presque déesse – mais il fait la rencontre d’une créature qui le troublera bien au-delà du reste, Jo.

Notre héroïne ne sait pas ce qu’elle est, quand bien même elle se sait différente, elle ne connait ni le mythos ni les règles qui le régissent.

Ces deux-là vont se chercher en restant sur leur garde. Ils vont mettre un peu de temps à s’apprivoiser. Jo, reste tout de même la plus décidée des deux et elle ne se laisse pas faire. Elle est plutôt du genre œil pour œil et dent pour dent quand on la met en rogne. Rune est lui un bon mâle Alpha de base.

C’est aussi un tome où Nix prend encore plus d’importance, on sent que son rôle dans l’Ascension va être vraiment primordial et malgré ou grâce à sa folie ça fait d’elle un personnage terriblement attachant et loufoque. Je suis impatiente de connaitre le prochain tome et de voir jusqu’où cela va nous mener.

Comme toujours la romance est très bien construite et les personnages sont travaillés à la perfection. On les connait et ils s’étoffent tout au long du livre.

Poison éternel m’a paru à la fois trop court et complet. Je ne suis jamais déçue avec cette saga et cet univers plein de fantaisies mêlant créatures féeriques et cauchemardesques.

Une valeur sûre du genre. Mais il faut lire les 12 premiers tomes pour comprendre toutes les subtilités et les enjeux finals.

J’ai Lu pour ElleCrépuscule - Date de parution : 27 avril 2016 - Prix : 7.95 € - 360 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour elle.com

f t g m