Copyright 2019 - Site by Misterdan

La marque des Ténèbres - Tome 2 : De la trêve au combat écrit par Sylvia Day

Eve a survécu à ses premières semaines en tant que « Marquée » mais, novice dans la maîtrise de ses nouveaux pouvoirs, elle doit désormais subir l’entraînement qui convient à son rang. Apprendre à combattre les forces du Mal s’avère d’ailleurs une question de survie : un démon, infiltré parmi eux, tue de sang-froid. Sans compter qu’en parallèle elle doit faire face à ses sentiments pour les deux frères ennemis...

Alors qu’elle se remet doucement de sa mort, et de sa résurrection, Eve apprend qu’elle doit subir l’entraînement des Marqués. Session organisé par un archange dans le but de les former à traquer et arrêter les Infernaux en toute discrétion dans le monde des mortels. Mais à peine le groupe arrivé sur place, rien ne se déroule comme prévu, les évènements s’enchaînent et plongent nos jeunes recrues dans un univers pour lequel ils ne sont pas encore prêts.

De retour dans cet univers basé en grande partie sur la genèse et les récits bibliques. J’étais impatiente de connaître la suite des aventures d’Eve, Alec et Reed et j’avoue avoir été quelque peu déçue par ce tome. La romance est sous-exploitée et les interactions entre les personnages sont souvent assez plates malgré la mise en place progressive d’un triangle amoureux. Les personnages sont toujours aussi agréables et construits mais malheureusement le récit ne leur laisse aucune liberté, ils subissent l’action plus qu’ils n’y prennent part. L’auteure nous fait sentir une menace qui monte crescendo tout le long du roman et quand enfin le dénouement arrive tout est trop simple, ça manque d’action et de tension. Les capacités intellectuelles d’Eve sont vraiment mises en avant dans ce tome ce qui laisse à présager de bonnes enquêtes dans le prochain tome et une vraie participation de sa part dans la guerre froide qui oppose Jéhovah et Samael. Malgré tout ça la plume de l’auteur reste fluide et addictive, on prend plaisir à découvrir cet univers et les faux-semblants qui le dirigent, à croire que seule Eve n’a aucune arrière-pensée. Reste à savoir quels seront ses choix pour l’avenir ainsi que ceux des deux frères.

En bref une lecture sympathique mais avec des longueurs qui viennent entacher la lecture. Ce tome est en dessous du premier de la saga et ne nous livre pas ou peu de réponses. J’en attendais davantage et j’espère vraiment que le troisième tome à paraître comblera mes attentes car l’univers et les personnages à eux seuls le méritent !

Editeur : J’ai Lu - Collection : Crépuscule - Date de parution : 25 mai 2016 - 440 pages - Prix : 8 €.

f t g m