Copyright 2019 - Site by Misterdan

Bayou écrit par Nora Roberts

 

Declan Fitzgerald est attiré par une force irrépressible vers Manet Hall, un vieux manoir dont il souhaite rendre la splendeur d’antan. Or très vite, il comprend que cette demeure perdue au cœur du bayou est hantée. Au milieu de ces eaux dormantes, Declan fait la connaissance de la sublime Angelina Simone ; cette rencontre est-elle réelle toutefois ? Ou bien sont-ce les retrouvailles d’un passé séculaire ? Pour élucider le mystère des lieux et comprendre qui sont les fantômes qui s’y cachent, il devra faire preuve de courage mais aussi compter sur l’aide d’Angelina…

Dès le début, j’ai beaucoup aimé l’univers : le lieu Manet Hall, l’époque dans laquelle on était plongée et les personnages d’Abby et Lucien qui m’ont tout de suite touchée. On est témoin d’un meurtre avant de revenir à notre époque, en 2002 plus exactement : on y découvre Declan, un avocat de Boston qui a décidé de changer de vie et qui a racheté Manet Hall. Cependant, des phénomènes étranges ont lieu dans le manoir. Il va y faire face avec l’aide de la très jolie et irrésistible Angelina – dit Léna.

Une relation nait entre les deux personnages (très) rapidement. Il est sûr de lui, elle est sur la réserve, mais ils ont tous les deux des caractères très forts qui font des étincelles : on ne s’ennuie pas ! J’ai très vite apprécié Declan et sa force de caractère, sa persévérance. Léna est plus touchante, très attachante. Les personnages secondaires, comme Miss Odette la grand-mère de Léna ou Remy et Effie, les amis de Declan, sont tout aussi attachants tout en apportant quelque chose à l’histoire.

Ce roman nous fait faire plusieurs sauts dans le passé sous différents points de vue : j’ai trouvé que c’était très bien fait, que cela montrait très bien le lien entre les deux intrigues. L’écriture de Nora Roberts est toujours aussi fluide et agréable à lire, elle sait mettre la bonne intensité pour nous plonger dans le roman sans avoir envie d’en ressortir. Si vous aimez les histoires de manoirs hantés de l’auteure, ce livre est fait pour vous ! Même s’il a des similitudes avec les autres de ses romans de ce genre, il possède aussi une grosse différence qui fait son originalité, notamment dans l’apparition des phénomènes paranormaux. Un bon moment de lecture !                                              

Editeur : J’ai lu pour elle - Date de parution : 01 juin 2016 - Prix : 7,80€ (5,99€ en ebook) - 384 pages.

f t g m