Copyright 2019 - Site by Misterdan

La cité d'agora - Tome 1 : Les Nébuleux écrit par Lily Haime et Rohan Lockhart

Afficher l'image d'origine

« Quand deux hommes se trouvent... »

Les rayons de soleil éclairaient ce jour d’hiver...

Kimon débarque à Jackson, au cœur du Mississippi, avec une seule idée en tête ; y rester le moins longtemps possible. Keeper entraîné, et particulièrement habile, il se lance à la recherche d’une Stray ; une âme vagabonde qu’il est missionné pour récupérer. Après des mois sur la route, à faire gronder le moteur de sa moto, il n’aspire qu’à une chose; régler cette histoire au plus vite et retrouver son monde. Celui des Nébuleux.

« Quand deux âmes se rencontrent... »

Seulement Kimon n’avait pas prévu de tomber sur Sullivan Murray, un journaliste free-lance, un humain étrangement intuitif, un peu trop doué pour deviner les voiles derrières lesquels il est obligé de se cacher. Il n’aurait jamais cru, non plus, se laissait happer si facilement par ses yeux ambrés. Et encore moins, trouver en lui quelques échos du passé.

Un jour après l’autre, de mensonges en vérités, Kimon et Sullivan avancent côte à côte sur un chemin escarpé ou ils vont devoir se comprendre et, plus que tout, apprendre à se faire confiance.

« Quand deux monde se télescopent... »

Nooooonnnn ! Non, non, non, mais ça ne va pas non!!!! Comment avez vous pu me laisser comme ça !!! Mais c'est quoi cette fin ! Comment voulez-vous que je tienne ??? Ô rage ô désespoir ! Bon commençons par le commencement ...

Oh ! Un nouveau Lily Haime et me voilà à faire des bonds dans tous les sens et peu importe les regards autour de moi, je laisse éclater ma joie à la vue de cette superbe couverture!

Ensuite viens l'étonnement, ce n'est pas écrit uniquement par Lily Haime mais aussi par Rohan Lockhart. C'est un quatre mains. Pourquoi pas ?! Je ne connaissais pas l'autre auteure mais je ne demande qu'à découvrir. Mais encore plus étrange ce Haime-Lockhart n'est pas le genre habituel mais le voilà mélangé au surnaturel ... Bref deux ingrédients que j'adore mais je ne sais pas pourquoi, j'étais un rien septique ... Et si le cocktail ne prenait pas ?! Et bien, me voilà sur le derrière ! Non seulement, c'est un cocktail explosif mais sans rien dévoiler, cette fin m’achève!!!

Je me suis régalée avec le thème, cet univers créé qui tient tellement la route et ces personnages qui ont fait fondre mon cœur d’artichaut. L'écriture à quatre mains tout en harmonie, en sentiments et en intrigues : j’adhère - le thème, le récit, les personnages : j'adore ! Bref, un vrai coup de cœur !!!

Autant Sully que Kimon, que je ne peux de toute façon séparer dans mon esprit, m'ont touchée, transportée , en gros retournée comme une crêpe mais les autres personnages ne font pas pâle figure et sont encore loin, j'en suis certaine, d'avoir fini de nous surprendre !

Maintenant, jouons franc jeu mes auteures ... Je vous aime, vous l'avez compris, mais l'amour n'est-il pas proche de la haine ?! Car c'est plutôt ce sentiment qui prédominait lorsque j'ai fermé le livre !!! Je fais comment, moi, pour me les tirer de la tête ? Car mon premier réflexe a été de vérifier si la suite venait bien entendu rapidement ... Et là... Stupeur et tremblements ... 2017 !!!! Je me suis posée la question : que puis-je leur promettre pour avoir un petit aperçu de la suite ? Mais voilà, soyons réaliste, je devrai attendre comme nous tous, pauvres lecteurs désespérés mais comblés par tant d'amour grâce à ces instants passés lovés dans vos pages.

Je pense même que je serai obligée (oui, oui, obligée) de le relire avant le tome suivant pour combler un manque cruel. Si ce n'est pas du sadisme ça, de nous faire attendre !

Alors non, je ne serai pas la seule car vous allez vous précipiter pour lire cette petite merveille et puis nous pourrons en discuter en attendant patiemment la sortie du tome 2 !

Editeur : MxM Bookmark – date de parution : 15 juillet 2016 – Prix : 20 € - 432 pages

f t g m