Copyright 2019 - Site by Misterdan

Lux - Tome 3 : Opale écrit par Jennifer L. Armentrout

Lux Opale  Jennifer Armentrout

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

C’est un livre qui s’est énormément fait attendre (le tome 2 était sorti en août 2015 rappelez-vous !) et j’étais donc plus qu’impatiente de connaître la suite des aventures de Katy et Daemon. Le tome précédent se terminait sur un coup de théâtre et on savait que leurs vies allaient être chamboulées … mais comment ?

Dès les premières pages, j’ai été emportée, transportée même dans l’univers que Jennifer L. Armentrout a créé avec brio. Impossible de poser le livre, on est pris dans l’histoire et on veut absolument connaître la suite. Les péripéties sont comme toujours avec cette auteure très bien dosées : ni trop, ni pas assez (aucune chance d’être lassé !). Elle met assez d’émotions pour nous maintenir en haleine sans en faire trop. La plume de l’auteure est tout simplement hyper-addictive !

Les personnages sont toujours aussi attachants : Katy est une héroïne courageuse, sans chichis, on s’identifie à elle quel que soit notre âge. Daemon est juste … Daemon ! Un petit côté jaloux et possessif qui le rend à croquer, et un dévouement énorme pour sa famille et Katy qui nous fait fondre. Quant à Dee, elle a vécu une terrible épreuve lors de l’épisode 2, elle n’est plus celle que l’on connaissait. On souffre avec elle, on assiste impuissant à sa relation difficile avec Kat et on aimerait que tout redevienne comme avant ! On apprend aussi peu à peu à connaitre les autres Luxens ce qui n’est pas déplaisant.

Blake est vraiment déroutant. Je me suis posée énormément de questions, Jennifer L.A. fait monter la pression avec ce personnage : on ne sait pas sur quel pied danser avec lui, de quel côté est-il réellement ? Joue-t-il un double jeu ? Heureusement on a les réponses en fin de tome (quoique … pourquoi pas d’autre retournement de situation ? à vous de vous faire votre avis en attendant le prochain tome !).

Le livre est très prenant. On voit un piège se tendre et se refermer peu à peu autour de nos héros donc le stress monte crescendo. Je reste néanmoins déçue par la fin que j’ai vu arriver à des kilomètres. L’auteure nous a habitué à plus d’inventivité … Je suis bien sûr allée chercher la petite bête car ce 3e tome reste une réussite et j’ai hâte de lire le 4e (qui sort en novembre 2016, ouf !). Vous n’avez pas commencé la série Lux ? Un conseil : foncez !

Editeur : J’ai lu pour elle - Collection : Best - Date de parution : 21 septembre 2016 - Prix : 13,90€ (9,99€ en ebook) - 448 pages - Acheter sur J'au Lu Pour elle.com

f t g m