Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les étoiles de Noss Head - Tome 1 : Vertige écrit par Sophie Jomain version Illustré par Marie-Laure Barbey-Granvaud !

Afficher l'image d'origine

Les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit.

La dernière fois que j’ai lu Noss Head, c’était pour sa première édition chez Elzévir. Ca date mais je m’en souviens comme si c’était hier. Un coup au cœur, des papillons dans le ventre qui vous font vous sentir légère. J’ai rarement ressenti cela lors d’une lecture. Mais voilà la plume de Sophie est magique et révèle les sentiments les plus enfouis en nous. Elle sait faire ressortir nos plus belles émotions. Lors de cette relecture, tout m’est revenu avec force, un vrai coup de foudre, un de ceux qui ne vous laisse pas indemne.

Et les dessins de Marie ont su sublimer l’histoire de Leith et Annah. En effet, les sentiments sont multipliés par mille, tout ce que l’on s’imaginait dans notre esprit s’étale là sous nos yeux avec une exactitude effarante ! Leith est exactement comme je me l’imaginais, ses yeux m’ont totalement scotchée ! Annah est aussi magnifiquement dessinée, avec pureté, douceur et candeur.

Le livre en tant qu’objet est absolument sublime, la couverture est rigide, la qualité du papier glacé est exceptionnel et donne un très bel effet aux dessins. Et le marque-page en tissu est la petite touche, le petit plus qui fait de ce livre l’objet à avoir dans sa bibliothèque ! Et alors le prix ne va pas vous dissuader de l’acheter ! Il n’est qu’à 18euros !

Pygmalion - Date de parution : 26 octobre 2016 - Prix : 18€

f t g m