Copyright 2019 - Site by Misterdan

Hanté Jordan L. Hawk

 

Afficher l'image d'origine

Le Bon Gars : Travailler avec les fantômes, Dan Miller a ça dans le sang. Et tout le monde ne peut pas en dire autant. Aider les morts qui n’ont pas trouvé le repos à passer de l’autre côté, surtout quand ils menacent les Vivants, n'est pas de tout repos. Seulement la mort de ses parents, six ans auparavant, a forcé Dan à tout arrêter pour élever son frère et sasœur, tout en se débattant pour maintenir à flot leur ferme rurale de Caroline du Nord.Aussi, quand l'extravagant Leif Helsvin apparaît sur le pas de sa porte, recherchant de l’aide pour stopper un maléfique nécromancien appelé Runar, le premier réflexe de Dan est de refuser. Avec deux adolescents à charge, il a déjà plus de problèmes qu’il ne peut gérer. Et puis le sexy Leif est une bien trop grande tentation, surtout quand on cache résolument son homosexualité comme lui. Le Mauvais Garçon : Leif, tatoué et percé, ne couche jamais deux fois avec le même mec. Il évite les complications, surtout que son serment d’arrêter Runar l’oblige à se déplacer constamment d’une ville à l'autre.Mais cette fois, Leif a besoin d’aide. Une aide incarnée par le très pragmatique Dan. Et puisque les Bons Gars ne sont pas au menu, Leif doit se résoudre à garder ses mains dans ses poches aussi longtemps qu'il le faudra pour mettre fin aux plans de Runar. Mais alors qu'il se retrouve entraîné dans la vie de Dan, il se rend rapidement compte qu’il ne risque pas seulement de briser ses règles, mais également de se briser le cœur.

Montée d’adrénaline assurée Encore une preuve du talent de cet auteur !!! Un univers bien construit, une histoire aussi bien axée sur le couple et leur passé que sur une problématique liée à leur état, bref, un mélange véritablement palpitant ! On a l’impression de se retrouver au beau milieu d’un film, avec le suspense et les émotions qui vont avec. Il y a une force dans ce livre que l’auteur gère avec brio. Tout du long, il reste fidèle à son idée de départ, tout en faisant évoluer la situation et ses personnages intelligemment face à cette situation. A aucun moment je n’ai trouvé de faiblesse quant à l’écriture dans ce livre. On sent vraiment que l’auteur à mûrement réfléchi au contexte de son histoire, en mettant ça et là des éléments qui viennent rajouter au contexte originel une solidité et une qualité certaine au livre. En tout cas j’ai passé un super moment de lecture, où je ne me suis attendu à rien, et donc je n’ai pu qu’apprécier cette atmosphère chargée d’émotions et de rebondissements. Et je ne dirais jamais assez combien l’auteur a véritablement su garder mon attention durant ce récit. Amateurs d’actions et de magie, vous avez trouvé votre prochaine lecture !

Editeur : MxM bookmark – Collection : Imaginaire - Date de parution : 21 octobre 2016 – Prix papier : 19 € - Prix numérique : 5,99 € - 408 pages.

f t g m