Copyright 2019 - Site by Misterdan

Lux - Tome 4 : Origine écrit par Jennifer L. Armentrout

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.

De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?

Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

J’avais quitté Daemon et Katy un peu frustrée par la fin du 3e tome qui manquait d’originalité et m’avait semblé évidente, j’attendais donc ce tome au tournant pour savoir si l’auteure allait se rattraper ou si on s’enfonçait dans le « tome de trop ». Dès le début, on se replonge avec facilité et surtout plaisir dans l’univers que la talentueuse Jennifer L. Armentrout a créé. L’histoire reprend fort avec un tome qui promet de nouvelles interrogations sur les Luxens et le Dédale. J’ai retrouvé dès les premiers chapitres tous les ingrédients qui ont fait que j’avais

adoré les premiers tomes – et cela s’est confirmé tout au long du roman. Une fois commencé, je n’ai pu reposer le livre avant de l’avoir terminé … c’est-à-dire 3h du matin, mais quand on aime on ne compte pas !

L’histoire est énormément centrée sur Kat et Daemon. Adorant leurs caractères respectifs, les échanges qui découlent de leurs fortes personnalités et l’amour indescriptible qu’ils se portent, on ne peut qu’adhérer. Certains passages sont vraiment à l’eau de rose et presque en trop mais difficile de se plaindre car ils permettent de souffler un peu entre deux rebondissements. En effet, pas d’ennui possible avec ce tome qui apporte énormément de réponses – notamment sur comment Dawson et Beth ont été découverts ou qui est réellement Luc, ce personnage qui m’avait beaucoup intrigué dans Opale.

Pour faire court : j’ai adoré. Difficile de faire mieux ! L’imagination de l’auteure est impressionnante, elle a vraiment réussi à créer un monde dans lequel on se fond sans problème. On s’attache toujours beaucoup aux personnages et on vibre avec eux. C’est donc une réussite pour ce tome qui ne manque pas d’action et qui me fait attendre avec impatience le 5e tome.

A savoir que le tome « Obsession, Arum 1 » se situe avant ce tome là … Sorti en juin 2015, vous vous ferez spoiler la fin en beauté si vous lisez Origine avant, comme moi ! Par contre, vous risquez d’en apprendre plus sur le Dédale et donc avoir moins de suspens dans ce tome-ci.

Editeur : J’ai lu pour elle - Collection : Best - Date de parution : 16 novembre 2016 - Prix : 13 € (9,99€ en ebook) - 448 pages.

f t g m