Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les étoiles de Noss Head - Tome 5 : Origines - Partie 2 écrit par Sophie Jomain

Dans ce dernier tome des Etoiles de Noss Head, Sophie Jomain nous invite à percer les ultimes secrets de la Meute en compagnie de Leith et Hannah !

Je me souviendrais toujours vous avoir dit lorsque j’ai écrit ma chronique sur le tome 1 des étoiles de Noss Head, que je n’avais pas ressenti autant d’émotions depuis Twilight, Fascination. Sophie Jomain a le don de me mettre dans tous mes états. J’ai reculé au maximum le moment fatidique où j’allais lire ce dernier tome de la saga et clôturer cette merveilleuse histoire. Et je peux vous dire que ce tome fut douloureux.

Leith a perdu la mémoire et Hannah est anéantie. Il pense être quelqu’un d’autre, avec une autre vie, d’autres souvenirs. Mais Hannah n’a pas le temps de s’appesantir sur sa douleur, elle doit tout tenter pour essayer de sauver la cité garolle des Guerriers de l’ombre. Mais Murdoch est sceptique et refuse l’évidence. Hannah va devoir les aider contre sa volonté et en même temps prouver que Leith est bien son âme sœur !

Je vais parler crument, mais j’ai eu l’impression en lisant ce dernier opus, que Sophie Jomain a mis toutes ses tripes en écrivant ce cinquième tome. On le ressent au plus profond de notre être, notre cœur saigne tout au long du roman, la lecture est comme une plaie à vif que l’on panse mais qui ne veut pas cicatriser. En effet, les évènements s’enchainent sans que l’on n’en voie pas venir un seul et nos émotions jouent aux montagnes russes. La lecture de ce tome est un grand huit permanent dont on en peut descendre sans incident, on se doit une fois commencé, de le terminer et le reposer pour aller dormir est une vraie souffrance.

Sophie a réussi le tour de force de faire de chaque personnage un personnage principal. Tous sont approfondis et travaillés pour que l’on s’attache à eux et que l’on veuille en savoir plus et que lorsqu’un seul doit disparaître cela nous crève le cœur !

Hannah a pris en assurance, en charisme et devient une héroïne comme on les adore. Aimante, désintéressée, d’une grande force de caractère. J’ai adoré les moments avec Leith pour qui elle est devenue une inconnue. On sent malgré cela une irrésistible attraction entre eux, l’Esprit les a marqués et on le sent constamment !

Sophie Jomain a su faire murir sa série, la renouveler et prendre des risques qui se sont avérés payants. Jamais je n’aurais pu imaginer que l’histoire prendrait cette direction-là et je n’en suis pas du tout déçue, au contraire, c’est un coup de cœur qui est et restera longtemps gravé dans ma mémoire.

Éditeur : J'ai Lu Pour Elle - Collection : Best - Date de parution : 25 janvier 2017 - Prix : 7,20 € - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com.

f t g m