Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les Els – Tome 1 : Rien qu’on ne puisse regretter, écrit par H. Roy

« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.
Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…

Lorsque l’on fait la connaissance de Connor, on rencontre une jeune lycéenne épanouie dotée d’une répartie piquante et de deux meilleures amies, Naomi et Fiona. Evoluant dans le cadre d’un lycée banal, avec son lot de footballeurs arrogants et de jeunes rivales à l’œil mauvais, Connor et ses amies semblent être de parfaite petites américaines moyennes. Orpheline de mère depuis sa naissance, Connor semble heureuse élevée par son père même si Meyer, son meilleur ami et frère ainé de Naomi, a subitement coupé les ponts. Pourtant, lorsque la grand-mère maternelle de Connor qui semble l’avoir ignorée depuis sa naissance, refait surface sans crier gare, la jeune fille comprend que sa vie est sur le point de changer. Connor va alors mettre le pied dans un monde incroyable au-delà du surnaturel, mais surtout extrêmement dangereux.

Dès les premières lignes j’ai apprécié Connor. Cette adolescente au caractère bien trempé et légèrement butée se retrouve plongée dans un monde où elle risque à tout instant sa vie. L’univers des Els est plutôt complet même si j’aurais aimé en savoir plus sur eux que les légendes rapidement évoquées en début de récit. Cependant, on en apprend un peu plus au fil des lignes sur le passé des parents de Connor et sur le Destin qui attend la jeune fille. Les personnages qui gravitent autour d’elle sont très bien dépeints et l’on plonge avec plaisir dans ce monde suspendu entre banal et surnaturel.

Je ne regretterais que la rapidité avec laquelle la scène finale est traitée. A mon sens, il y en aurait eu tellement plus à dire ! Cependant, le dernier chapitre nous laisse présager un tome deux palpitant !

L’écriture est fluide et addictive. L’auteur ne peine pas à transmettre les sentiments des personnages et les scènes sont complètes et vraiment bien décrites. On y plonge sans forcer et c’est un vrai plaisir. L’humour est présent et le personnage de Connor, pétri de qualités comme de défauts, sonne vraiment juste tout comme le reste des personnages, rendant le récit presque palpable.

Bref, ce fut vraiment un très agréable moment passé avec Connor dans le monde des Els et je suis d’ores et déjà tellement impatience en attendant le tome 2 !

 

Editeur : J’ai Lu – Date de parution : 11 janvier 2017 – Prix Broché : 13€ – Prix Ebook : 9,99 € – 445 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com.

f t g m