Copyright 2019 - Site by Misterdan

Rajuffern - Tome 1 : Taliane écrit par Emmanuelle Amadis

Taliane est un Dionos, la race souveraine sur RAJuffern.
Il a un don, il peut déplacer les os brisés et les ressouder pour réparer les organismes vivants. Il travaille en équipe avec Eliou – qui lui soigne les tissus mous – et Xabat le pilote de la navette qui les mène sur le lieu d’apparition de ceux qui serviront d’esclaves au Dionos.
Chacun est âgé de plusieurs siècles et pour agrémenter ou épicer un peu leur quotidien, ils se lancent parfois des défis.
Lors de circonstance particulière, Taliane relève le pari un peu idiot de prendre en charge un humain pendant une année, le gain sera minime et les problèmes certainement au rendez-vous, mais il est bien décidé à le gagner haut la main.
Jaison est mort. Du moins, il devrait l’être, il ne voit pas comment il pourrait en être autrement après ce qu’il vient de subir.
Et pourtant, voilà qu’il se réveille et qu’il se retrouve devant un être qui n’est visiblement pas humain. Point positif, il n’est pas en enfer, ou alors les démons sont incroyablement plus magnifiques qu’on ne le dit. Point négatif, il n’est pas au paradis parce qu’il reste mortel et qu’il est un esclave. Point troublant, il est tombé amoureux de Taliane, son maître immortel.
Sa vie – ou plutôt sa mort – n’a pas de sens, alors pourquoi ne pas devenir déraisonnable et croire à un miracle : celui de voir ses sentiments être partagés.
 
 
Cette claque !
*Coup de coeur*
Quel bonheur ce livre, une merveille.
L’auteure gère avec aisance les différentes facettes de son histoire. Plutôt mignonne au départ, elle révèle un côté plus sombre et compliqué lorsque l’on apprend le passé de l’un des personnages. Pourtant, ce passage plutôt négatif et difficile renforce notre attachement pour les personnages et à l’histoire en général.
Et quelle histoire ! Je ne sais pas si c’est le côté science fiction, qui donne de l’originalité au récit, mais je l’ai adoré ! La relation du couple se construit lentement, on aime les personnages à la seconde où l’on nous les présente, et cette histoire d’amour hors du commun m’a emmenée au 7e ciel.
Vraiment, c’est rare, mais je n’ai pas réussi à décrocher de ma lecture avant que mes yeux se ferment tout seuls et j’ai dû (j’ai pas pu faire autrement) finir le livre dans les transports le lendemain matin, ce qui m’arrive encore moins.
Je pense sincèrement que n’importe qui aimant une belle histoire d’amour qui se construit sur de bases solides aimera cette histoire. Et bonne nouvelle : il y a un tome 2 !!
5/5
Editeur : Saron Kena – Collection : Paranormale - Date de parution : 16 août 2016 – Prix papier : 12 € - Prix numérique : 5€99 - 198 pages
f t g m