Copyright 2019 - Site by Misterdan

Rajuffern - Tome 2 : Eliou écrit par Emmanuelle Amadis

Eliou est un soigneur de chair dionos.
Il est certes immortel, toutefois cela ne l’empêche pas d’avoir des problèmes. De très gros problèmes.
Depuis longtemps, il ruse presque journellement pour les cacher à ses coéquipiers.
Jaison avait apporté un souffle d’air frais et une certaine animation en apparaissant sur RAJuffern. Malheureusement, cela fait presque vingt ans qu’il est arrivé pour ensorceler Taliane, ces effets s’amenuisent peu à peu et, avec la routine, les démons d’Eliou reviennent en force.
Le Dionos doit désormais trouver une parade avant qu’on ne découvre son secret.
Est-ce que Najir, l’esclave efelve de la plantation d’Adriel, pourrait devenir ce que Jaison est pour Taliane ? Une liaison avec lui pourrait-elle suffire à donner un sens à sa vie et le sauver ?
Ou doit-il se tourner vers une autre solution ?
Parfois sur RAJuffern, les choses les plus simples peuvent aussi être les plus compliquées. Et si finalement, tout n’était qu’une question d’apparence... et de timing.
C’est reparti
Dans ce 2e tome, les rebondissements sont à l’honneur. Alors que le tome 1 était calme, patient, ici c’est tout l’inverse.
Nous retrouvons les personnages du tome 1, et leur évolution est plus flagrante, en réaction aux événements plus tendus de ce tome. On découvre d’autres facettes de leur caractère, que l’on peut facilement comparer aux caractères humains.
On retrouve l’univers, un peu approfondi (on fait notamment la connaissance de plus de personnages) que l’on aime.
Il y a des passages assez durs que j’ai trouvé nécessaires pour la suite, et je dois dire que la résolution du problème est superbe. J’ai beaucoup aimé la façon dont le happy end est arrivé. Il n’a pas été facile à avoir pour nos protagonistes.
Sinon l’écriture et l’originalité sont tout aussi bien que le tome 1, j’aime définitivement le style et l’histoire de l’auteure. Elle a bien fait évolué sont histoire, en trouvant les idées accrocheuses qui restent tout de même fidèles aux personnages de bases.
En résumé, c’est un bon tome 2 qui arrive à se détacher du tome 1, sans pour autant changer l’atmosphère de cette histoire. Et j’adore. C’est pour moi une série qui vaut vraiment le coup d’être lue, qu’on s’y intéresse et je ne vais pas m’arrêter de lire des livres de cette auteure de si tôt.
Editeur : Sharon Kena – Collection : Paranormale - Date de parution : 17 janvier 2017 – Prix papier : 11 € - Prix numérique : 5,49 € - 172 pages
f t g m