Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le bestiaire amoureux - Tome 1 : Guide de séduction en terrain hostile écrit par R Cooper

Le travail de détective est difficile. Être en plus un loup-garou victime de préjugés humains complique considérablement les choses pour Ray Branigan. Alors qu’il est sur les traces d’un assassin, il admet qu’il a besoin d’aide. Entre alors en scène Cal Parker, le magnifique demi-fée dont Ray est secrètement amoureux depuis des années. Secrètement parce que, si les loups-garous s’unissent pour la vie… ce n’est pas le cas des fées. Ray a besoin de Cal, mais il a du mal à se concentrer lorsque son âme soeur se balade à demi nu et essaie de le séduire aux yeux de tous. Lorsque Ray identifie enfin le tueur, annihilant au passage quelques-uns de ses propres préjugés, il est peut-être déjà trop tard pour Cal.

Dans ce livre, l'univers très riche de R cooper m'a transporté dans un autre monde avec tellement de créature magique que je ne pourrais pas toutes les nommées dans cet avis. La richesse de l'imagination de R cooper dans ce premier tome me laisse entrevoir de belles choses pour l'avenir. Pour le moment je me contenterais de vous parler du loup garou qui vit en ville par rapport aux autres loups garous qui préfèrent la campagne.

Nous voici donc, au côté de Ray Branigan, enfin dans ces pensées pour être plus précise. L'histoire commence avec Ray et sa collègue qui enquête dans une confiserie qui a été attaqué. C'est notre première rencontre avec une fée. Ray est un personnage bourru et charismatique, il fait peur mais il est prêt à protéger les opprimés. Qui dit loup garou dit âme s?ur.

Son âme s?ur n'est autre que la fée Cal, les fées sont des êtres avec une vie simple et des pensées étranges. Ils sont très libertins et non pas peur de se mettre tout nus pour une raison ou pour une autre. Cal est le stéréotype de la fée de base mais on sent une certaine fragilité qu'il cache au fond de lui. Je le trouve attachant et malgré le fait que ce n'est pas un loup garou il sent une attraction pour Ray sans savoir la raison.

L'enquête qui est mise en avant dans l'histoire a une place importante. Je me demande ce qu'il va se passer par la suite car rien que le premier tome met la barre haute au niveau des créatures et de l'intrigue. A la fin de la lecture de ce livre, il me reste de nombreuses questions qui n'ont pas de réponses pour le moment, j'espère qu'il y en aura par la suite pour mon plus grand plaisir. Je vais tacher de me retenir de lire le résumé du prochain pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte. Alors si vous aimez melena sanders, le bestiaire amoureux vous plaira.

Éditeur : : MxM Bookmark - Collection : Romance - Date de parution : 23 août 2017 - Prix : 5,99 € - 182 pages.

f t g m