Copyright 2019 - Site by Misterdan

Oubli - L'intégrale écrit parJennifer Armentrout

Ce livre est dédié à tous les fans de Daemon Black qui voulaient le garder encore un peu. Régalez-vous !

Bethany Williams est censée être intouchable pour Dawson Black... mais il n'est pas dit qu'il écoutera sa raison. Ce préquel nous révèle l'histoire du frère de Daemon et Dee, aux origines de Lux, la saga fantastique de Jennifer L. Armentrout !

La trace que porte Katy depuis qu'elle a risqué sa vie pour Daemon est un danger quotidien. Et même si elle n'est pas de cet avis, Daemon fera tout pour la protéger, y compris enfreindre ses propres règles.

 Si vous avez lu la série Lux de Jennifer Armentrout, vous connaissez sûrement déjà Katie "Kat", Dee et Daemon. Je les ai découverts en lisant les 5 tomes de Lux et les ai retrouvés avec un réel plaisir dans Oubli!

Petit Rappel pour les autres : Katie est venue s'installer avec sa mère en Virginie Occidentale après le décès de son père. Elle y attend la prochaine rentrée scolaire, seule, avec ses livres, son blog jusqu'à sa rencontre avec Daemon, son voisin revêche, antipathique mais malgré tout fort attirant. Le type même du mauvais garçon qui ne la laisse pas indifférente ! Dee, sa sœur jumelle, est son opposé : vive, gaie, enjouée. Elles se lient d'amitié très vite : Katie a besoin d'une amie et Dee, aussi, semble prête à tout pour être la sienne. Mais rapidement Katie se rend compte qu'ils sont différents. Les autres personnages qui gravitent autour sont aussi très intéressants, surprenants, parfois secrets. Et ils enrichissent vraiment l'intrigue. Avec Katie, on finit par soupçonner, analyser tout le monde. Et cela rend la lecture vraiment captivante.

Au fur et à mesure de notre lecture, les secrets se dévoilent : l'auteur nous tient en haleine en révélant quelques éléments de leur histoire, puis en faisant immédiatement machine arrière, comme si de rien n'était! Surprenant! Déroutant et en même temps captivant! Ces révélations successives en effet font que l'on a du mal à lâcher notre lecture, les actions et les rebondissements s'enchainent. Et j'ai souvent eu du mal à poser mon livre, à interrompre ma lecture jusqu'au dernier tome. Katie est une jeune fille très attachante, touchante. A plusieurs reprises, je me suis surprise à espérer que son amour pour Daemon serait plus fort, qu'elle serait acceptée par leurs amis. Derrière la façade du mauvais garçon, on découvre aussi Daemon, ses défauts, ses qualités surtout, son rôle de chef de famille qui le rendent plus attachant.

C'est donc avec un grand plaisir que j'ai lu cette suite. En deux tomes, elle nous permet de retrouver Kat, Daemon, Dee et les autres. Cette fois, l'auteur a choisi de raconter cette histoire du point de vue de Daemon. On sait ce qu'il ressent. On connaît ses craintes ou ses espoirs. Et même si leur différence est maintenant connue, révélée, ces deux tomes n'ont pas perdu leur suspense.

J'ai à nouveau été entrainée par les aventures de Daemon et Katie, tenue en haleine par leur histoire. Pour moi, ce changement de point de vue a été l'occasion de passer un moment supplémentaire avec eux. Cela m'a permis de connaître les pensées, les sentiments de Daemon, de le comprendre mieux d'ailleurs. Et le style fluide de l'auteur rend cette lecture vraiment facile, agréable.

Alors, que vous ayez lu les premiers tomes de la série Lux ou pas d'ailleurs,

je vous conseille vivement ces deux derniers tomes.

N'hésitez vraiment pas!

Et peut-être qu'ils vous donneront envie de découvrir la série Lux !

Éditeur : J'ai Lu Pour Elle - Semi-Poche - Date de parution : 21 juin et 05 juillet 2017 - Prix : 7,99 €.

f t g m