Copyright 2019 - Site by Misterdan

L’Héritage De La Dague Noire – tome 2 : Pacte De Sang écrit par J.R Ward

 Pacte de sang

Récemment intégré au programme d’entraînement de la Confrérie, Axe, aussi doué qu’il est sauvage, se complaît dans sa solitude, et l’attraction subite qui naît entre lui et la jeune femme qu’il est chargé de protéger le prend au dépourvu. Pour Elise, récemment victime d’une tragédie familiale, Axe est exactement ce qu’il lui faut pour la distraire de son chagrin. Mais les secrets du jeune homme pourraient bien détruire leur relation avant même qu’elle ne commence... Et même Rhage, qui a pris Axe sous son aile, se révèle impuissant à l’aider lorsqu’un nouveau venu menace la famille qu’il a créée avec Mary. Les deux combattants devront choisir à quoi se raccrocher dans les ténèbres : la colère, ou l’amour ?

Nouvel opus du spin off de la confrérie, THE série de bit lit.

Dans ce tome on se centre sur Axe, la recrue sombre du programme d’entrainement de la confrérie et Elise la cousine de Peyton, ainsi que sur Rhage et Mary, couple chouchou de la confrérie.

Je suis mordue de cette saga, que ce soit dans ce spin-off ou dans la série originale, mais je dois avouer que le couple Axe et Elise m’a relativement laissé de marbre. On retombe dans le même schéma, vue trop de fois dans cette saga : la lutte des classes. Un couple, deux couples c’est sympa, celui-là est peut-être celui de trop. Même si leur personnalité sont différentes, rien d’original au final, rien de captivant et toujours le même genre d’héroïne qui va tenter de se débarrasser du carcan machiste de la Glyméra. Axe et ses préjugés ainsi que son parcours le rendent attachant, mais il n’y a rien d‘électrisant dans leur histoire, rien qui subjugue et nous ait haleter en tournant les pages. Décevant de ce point de vue, même si le couple est mignon, qu’a les voir ensemble on sourit ce n’est pas ce qui en fait une bonne histoire.

Non, ce qui est bon dans ce tome, c’est indéniablement Rhage et Mary. C’est voir la force de leur amour lorsqu’ils sont confrontés à une situation plus que difficile et de les voir se battre ensemble, se soutenir, et s’aimer comme il le font depuis le début. Leur complémentarité est encore mise à rude épreuves et ensemble ils vont surmonter le plus difficile. Rhage dans son rôle de papa est simplement parfait. Il doute, il avance, il aime avec tellement de force c’est désarmant. J’ai pleuré pus d’une fois durant ma lecture pour eux, ils m’ont touché comme toujours, cette fois-ci plus violement vue le problème auquel ils sont confrontés.

Le reste de la confrérie est présent aléatoirement, Lassiter génial dans son rôle d’ange gardien loufoque (son tome se fait désespérément attendre !) ainsi que les Frères et leur soutiens indéfectible à l’un des leurs. À noté l’arrivé d’un nouveau personnage qui m’a touché par sa justesse et son humilité et que j’ai hâte de découvrir dans un autre tome.

Concernant la deuxième génération, Peyton et Novo, qui je pense seront les personnages principaux du troisième tome, sembles plus intéressant, peut-être plus électriques que ceux de ce tome. Leurs personnalités différentes promettent de belles choses.

En bref, un second tome au top pour le couple Rhage et Mary et un peu plus décevant pour celui d’Axe et Elise.

Éditeur : Milady - Date de parution : 25 aout 2017 - Prix : 7,90 € - Kindle : 5,99€ - 576 pages.

f t g m