Copyright 2019 - Site by Misterdan

Malchance et objets magiques – Tome 1 : La rotonde aux objets écrit par Hope Tiefenbrunner

Quand Adrien débarque sur Lexar, il s’attend à trouver rapidement l’objet magique qu’on lui a promis, après tout il est un Talent, un de ceux qui ... qui quoi d’ailleurs ? Tiens, il aurait peut-être du poser un peu plus de questions avant de suivre ces drôles de types à tête d’Elfe. Et pourquoi son pouvoir à lui ne réagit à rien ? Et pourquoi sa malchance habituelle le poursuit ? Et c’est qui ce type affreusement arrogant mais dont il a cruellement envie. Fiancé ? Comment ça fiancé ? Une chose est sûre, l’aventure d’Adrien sur Lexar l’emmènera de surprise en surprise, la plus belle n’étant peut-être pas celle à laquelle il s’attendait.

La rotonde aux objets magiques où la malchance d'un humain va entraîner certaines complications avec les autres membres des Talents. Le premier tome d'une série très sympa, j'ai eu un peu de mal à comprendre le contexte au debut mais je pense que des réponses vont peut-être venir dans la suite. J'ai bien aimé ma lecture même si ce n'est pas un coup de c?ur je lirais le tome suivant et relire ce premier tome avec plaisir.

Adrien est sûrement l'humain le moins chanceux qui soit, le jour où il découvre qu'il a un Talent particulier quand des Lexariens débarquent dans son appartement et dans sa vie. Nous ne savons pas grand chose de son arrivée sur cette planète. Il va tous les jours à la rotonde aux objets pour trouver l'objet qui est lié à lui pour ainsi utiliser son Talent à pleine puissance. La malchance va le poursuivre car au lieu de mettre quelques jours pour trouver son objet il va tomber sur quelque chose qui va changer sa vie.

L'univers de l'auteure me semble riche car quand nous visitons enfin l'extérieur du bâtiment où loge les Talents en attendant de connaître leurs pouvoirs J'ai bien aimé cette visite des alentours bien que notre pauvre Adrien qui n'a vraiment pas de chance se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment. Et le pauvre va se retrouver bien malgré lui embarquer dans une histoire avec non pas une mais deux jolis surprises.

Un premier tome qui est agréable à lire avec une plume fluide et un univers qui a l'air assez grand vu qu'il y a plusieurs planètes et espèces. Je me demande sur quoi va porter la suite des événements pour Adrien et son « fiancé ».La touche d'humour sur la malchance de ce personnage est le petit plus qui m'a vraiment plu. Alors à la prochaine pour de nouvelles aventures magique avec Adrien.

Éditeur : MxM Bookmark - Collection : Romance - Date de parution : 14 mars 2018 - Prix : 17 € - 300 pages.

f t g m