Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les contes d'Aucelaire - Tome 1 : Au sorbier des oiseleurs écrit par Jo Ann Von Haff

51CBaQCEsTL

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs…
Venez déguster un thé et des pâtisseries au Sorbier des Oiseleurs, l’endroit le plus prisé, et sûrement le plus magique, de tout Aucelaire…
Vous y ferez la connaissance de Ginie, une jeune femme brimée par les convictions religieuses d’une mère abusive et qui n’a connu l’amour qu’à travers les romans qu’elle lit en cachette au coeur de la forêt.
Vous y rencontrerez Tito, un bel Andalou mystérieux, de passage, même s’il semble être un habitué de la cité.
Vous assisterez à leur rencontre et à la naissance de leur amour… un amour rendu impossible par bien plus que la distance qui les sépare.
Mais surtout, en ouvrant ce livre, vous plongerez dans le premier conte d’Aucelaire de Jo Ann Von Haff, un conte qui vous emportera dans un monde unique, entre imaginaire et fantastique, saupoudré de mystère et de romance.

Ce roman est tout doux mais on y découvre des mystères et de la magie mais cela arrive un peu plus loin dans l'histoire. C'est le premier roman que j'ai eu le plaisir de lire. Ce premier tome nous fait découvrir un univers riche avec pour le moment la découverte d'Aucelaire et des fameux oiseleurs. On entre rapidement dans l'histoire et on découvre les pensées du personnage féminin :

Virgina alias Ginie, souffre par la présence ultra religieuse dans sa vie. Elle mène sa vie entre son boulot, ses amies et les déjeuners au Sorbier, un restaurant qui propose des plats très simple. Mais l'arrivée d'un nouvel employé au Sorbier va la faire entrer dans un nouvel univers magique qui va la conduire bien plus loin que tout se dont elle désire.

Tito arrive à Aucelaire après de nombreuses années d'absence. Cet homme est très mystérieux et il va tomber sur Ginie, son attirance pour elle va le conduire à faire des choix qui bouleverseront sa vie et celle de toutes les personnes qui l'entourent. Grâce à lui nous entrons dans le monde des Oiseleurs où la magie va nous emporter dans un tourbillon.

La plume de l'auteure que je découvre pour la première fois, est vraiment belle et fluide avec un soupçon de magie qui nous entraîne dans son univers. La description des lieux et des personnages avec l'histoire des Oiseleurs me donne envie d'en apprendre plus sur eux et sur leur monde. J'ai hâte de lire la suite des aventures de nos Oiseleurs et des amis de Ginie.

Éditeur : Collection Infinity - Collection : Onirique - Date de parution : 25 avril 2018 - Prix : 5,99 € - 200 pages

f t g m