Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le bestiaire amoureux - Tome 2 : Guide pour apprivoiser un dragon écrit par R Cooper

Arthur MacArthur a besoin d’un emploi, et ce n’est pas qu’une question d’argent. Avant de laisser tomber les cours pour s’occuper de sa petite soeur, il adorait être assistant de recherches à l’université. Mais travailler pour un dragon, l’une des créatures magiques les plus rares et incomprises, mène à quelques complications. Si Arthur est le seul candidat à ne pas craindre Philbert Jones sous sa forme de dragon, l’attirance qu’il ressent bouleverse son monde. Philbert – Bertie – est un historien brillant, mais incapable de retrouver ses notes sans aide. Sa maison est un labyrinthe de livres et d’antiquités, d’où la nécessité d’avoir un assistant. Organiser tout cela est un rêve devenu réalité pour Arthur, qui souhaitait ardemment devenir archiviste. Mais il ne comprend pas l’intérêt que lui porte Bertie. Après tout, les dragons collectionnent les trésors, et Arthur n’a rien d’extraordinaire…

Le premier tome de l'histoire sur le bestiaire amoureux m'avait plu car on y voyait un nouveau point de vue sur la romance. La première fois nous avons aperçu un monde immense avec des créatures fantastiques qui sont époustouflantes. Dans ce nouveau tome, nous découvrons une nouvelle créature est pas n'importe laquelle : Un dragon qui porte un nom original. Et c'est lui que je vais présenter en premier.

Philibert Jones alias Bertie mais également Docteur Jones (oui comme un certain archéologue dans une série de film) La première rencontre avec ce dragon est fantastique. Avec lui nous allons découvrir une version de l'histoire des dragons qui est très intéressante. Les dragons sont des créatures fantastiques qui fascinent de nombreuses personnes depuis toujours que ce soit en tant que méchant ou bien en gentils (comme dans c?ur de dragon) Bertie fait parti de la deuxième catégorie.

Arthur MacArthur est un jeune homme qui va entrer dans la vie de Bertie et découvrir un aspect de la personnalité des dragons que personne ne connaît vraiment. Arthur en plus de son travail d'assistant va également s'occuper de ranger les précieux livres de Bertie qui les accumule sans vraiment en prendre soin, ainsi que son précieux trésor. Arthur est très proche de sa s?ur depuis la perte de leurs parents, ils se soutiennent depuis toujours et la rencontre avec Bertie va changer bien des choses.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire avec un univers de plus en plus riche avec cette fois seulement une nouvelle créature fantastique. J'adore les dragons et les voir avec un autre regard les a rendu encore plus magique. Un deuxième tome qui est dans la lignée du premier, je me demande sur quelle créature fantastique va tourner le prochain tome.

Éditeur : MxM Bookmark - Collection : Imaginaire - Date de parution : 25 avril 2018 - Prix : 5,99 € - 240 pages

f t g m