Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les chroniques de Ferin - Tome 1 : Ensorcelé écrit par Faith Kean

« Choisissez avec discernement le chemin qui vous semble le meilleur, mais soyez assurés que, comme un père, je me trouverai vigilant et attentif à chacun d’entre vous. »
Rydënhad, souverain du royaume d’Infeijin, est à l’aube de son règne. Il a l’ambition d’être un bon roi, malheureusement l’avidité de la cour de Ferin cache de sombres desseins. À l’approche des Rites des Lunes, les incidents se multiplient, plongeant le palais au coeur des intrigues et des trahisons ; s’il veut survivre à ses nombreux prétendants, Rydënhad va devoir redoubler de vigilance. Et pour protéger son trône et sa lignée, il pourra compter sur la loyauté infaillible du Duc des Contées, ainsi que sur un allié venu tout droit des Terres Blanches ; un homme qui pourrait changer toutes ses certitudes et bouleverser son existence à jamais.

Un pur plaisir, voilà ce que j'ai ressenti en commençant ce livre. Je suis fan de la première trilogie de cette auteure avec les chroniques de Ren et me voilà qui replonge dans les Chroniques de Férin avec un plaisir nous dissimulé. Cette fois, l'auteure nous fait découvrir deux personnages bien connu de sa trilogie, mais ces deux personnes n'étaient pas les principaux acteurs de son roman donc les voir dans leur propre histoire et les comprendre dans leur amour.

Rydënhad est le roi d'Infeijin, on le rencontre quand il est avec son jeune fils, qui a sa propre romance dans les chronique de Ren. Nous voyons ce roi de loin dans cette première trilogie et nous voilà à ces côtés quand il était encore jeune et sur le point de subir une épreuve qu'il déteste, celle qui va lui permettre de trouver l'homme qui va se tenir à ces côtés pour toujours et l'aider à régner sur son royaume et s'occuper de son fils qui a l'époque était déjà un sacré trublion.

Les personnages que l'on rencontre dans cette série, se mêlent à ceux que nous connaissions déjà mais l'histoire est plus approfondi avec une foule de détail que nous ne voyons pas vraiment. L'homme qui aime le roi est mis en avant dès le début avec son apparition qui chamboule le c?ur de notre roi. Les autres personnages que l'on découvre nous montre la complexité et les intrigues de la cour.

J'ai bien rigolé en lisant ce roman mais j'ai également tremblé pour les personnages qui sous la plume de Faith Kean se dévoile et nous emporte dans son univers rempli de vampire et de loups garou, où la magie est également présente. Il n'est pas du tout nécessaire de connaître les chroniques de Ren pour comprendre cette histoire mais si vous avez aimé ce roman alors vous allez adorer cette histoire et inversement !

Éditeur : MxM Bookmark - Collection : Imaginaire - Date de parution : 09 mai 2018 - Prix : 16 € - 176 pages.

f t g m