Copyright 2019 - Site by Misterdan

Dim Sum Asylum écrit par Rhys Ford

515zdRtS0L

Bienvenue à Dim Sum Asylum : un San Francisco où personne n’y regarde à deux fois quand un flic doit pourchasser une idole divine de soixante centimètres dotée d’une impressionnante moustache quand elle se met à arpenter les rues de Chinatown, disséminant une vague de chaos et de magie érotique sur son passage.
L’inspecteur-chef Roku MacCormick à la Division des Crimes occultes de Chinatown fait face à de nombreux défis qui vont bien au-delà de son héritage humano-féerique, des dragons mécontents qui gardent les portails de la cité, ou encore des explosions des usines à nouilles. Lorsque l’une de ses affaires tourne mal, Roku se voit affublé d’un nouveau partenaire en qui il n’a pas confiance, Trent Leonard ; sans parler de sa famille liée au syndicat du crime dont il n’a pas envie et du serial killer adepte des arts magiques qu’il a désespérément envie de retrouver.
Bien qu’il préférerait rester chez lui avec Bob le Chat et descendre son whiskey jusqu’à s’endormir, Roku saisit son badge et son flingue tous les jours, bien décidé à servir et protéger la ville qu’il aime. Mais quand la pègre aux moeurs mystiques fait de sa vie un cauchemar et que son enquête devient mortelle, Trent assure ses arrières, et protège même son coeur… même si de ce que Roku peut voir, Trent est aussi dangereux que les monstres et les criminels qu’ils ont juré d’amener devant la justice.

Ce roman est un cocktail magique entre de l'action et de l'humour qui apparaît avec des justes doses de romance, pour le rendre encore plus pétillant. On entre dans le vif du sujet rapidement, entre les scènes d'action, il y en a d'autres plus calme qui nous permettent de profiter de l'histoire pleinement. L'univers, que l'auteure a crée, est plein de mystère et nous ne faisons qu'effleurer la surface tellement il y a de personnages.

Roku est un policier intègre qui adore son travail, lorsque nous le rencontrons il poursuit son ancien collègue de boulot qui a volé des ?ufs de dragons. On le voit rarement se poser dans ce roman, il court et survit tant bien que mal avec l'arrivée d'un nouveau collègue qui va lui mener la vie dure. Roku est touchant car si on regarde sous son masque, on découvre un homme qui a beaucoup souffert mais qui montre rarement ce qu'il est vraiment.

L'univers riche que l'auteure nous propose est une porte ouverte sur de nombreuses créatures magiques. Les dragons de toutes formes et espèces vont agrémenter l'histoire est lui donné encore plus de magies. Les scènes drôles se succèdent aux scènes beaucoup plus tragique, l'action a vraiment sa place dans cette histoire. Je crois que mes scènes favorites sont celles où Roku est chez lui avec Bob le chat et la révélation finale m'a fait rire avant de le refermer.

La plume pleine d'humour et d'action de l'auteure m'a transporté du début à la fin. J'attendais avec impatience de lire ce roman et ma patience a été récompense car j'ai vraiment passé un très bon moment au côté de Roku, de Trent et de Bob le chat. Oui Bob le chat m'a fait forte impression et vous comprendrez vite pourquoi quand ce sera à votre tour de le lire. Un livre qui va rejoindre ma bibliothèque dès sa sortie papier ! Pour ainsi, pouvoir le relire sur la plage cet été ou au chaud sous une couverture chaude.

Maison d'édition : MxM Bookmark - Collection : Imaginaire - Date de parution : 23 mai 2018 - Prix : 5,99 € - 240 pages

f t g m