Copyright 2019 - Site by Misterdan

Covenant - Tome 2 : Sang pur écrit par Jennifer L. Armentrout

416TwVgsaRL. SX340 BO1204203200


Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…

Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…

J'avais beaucoup aimé que le tome 1, mais celui-ci est encore mieux ! Il ne m'a fallu que quelques heures pour le dévorer en entier.

Le livre commence par un cours d'entraînement d'Alex. Elle a réussi à réintégrer l'école mais doit encore faire ses preuves vis-à-vis du covenant. Aiden est toujours auprès d'elle, tel que l'exige son statut de mentor, mais pas seulement.... L'amour qu'Alex ressent envers lui  est tellement grand qu'elle ne voit pas les sentiments réciproques qu'il lui porte, et ce malgré les nombreuses scènes romantiques du livre.

Sa future transformation en Apollyon lui impose également des entraînements avec Seth. Qu'elle déteste ou qu'elle adore ? Elle même ne sait plus trop. Leur relation évolue énormément et leurs liens se resserrent d'autant plus que les pouvoirs d'Alex s'intensifie. Néanmoins, tout cela ne serait-il pas qu'une question de manipulation et de pouvoir ? Nous le verrons dans le troisième tome, que j’attends avec impatience.

Malgré ce triangle amoureux, l'action est bien présente. La venue des furies et les complots mis en place contre son gré vont pousser Alex à se surpasser pour rester en vie. Elle devra également répondre devant le conseil des événements survenus à Gatlinburg dans le tome 1, et prouver à tous qu'elle n'y est pour rien ; ce qui n'est pas une mince affaire.

Le tome se finit sur un gros moment de suspens, des complots sont mis à jour et la vérité commence enfin à apparaître, nous tardant de lire la suite.

Bref un très bon moment en compagnie des personnages. La plume de l'auteure est légère et nous emporte avec tant de facilité qu'il est difficile de lâcher le livre, ne serait-ce que pour aller aux toilettes ! Si vous hésitez encore, je vous recommande chaudement cette série, qui saura vous faire passer un très agréable moment au cœur des intrigues et de l'amour.

Éditeur : J'ai lu – Collection : Romance young - Date de parution : 11 avril 2018 - Prix : 9,99 € format numérique ; 13,00 € format papier – 476 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

 

f t g m