Copyright 2019 - Site by Misterdan

Malchance et Objets magiques - Tome 2 : La Fusion écrit par Hope Tiefenbrunner

malchance et objets magiques tome 2 la fusion 1077529 264 432

Maintenant que la pierre de Loamsdaün est en sa possession, les soucis d’Adrien devraient être derrière lui, ça et sa malchance chronique. Après tout, il a libéré sa magie, il a la chance d’être lié à un extraterrestre sexy et puissant et la fusion de leurs pouvoirs fait de lui un Talent VIP. Oui, tout devrait aller pour le mieux, si on oublie : les démons, les entraînements brutaux, l'acharnement de ses équipiers à le blesser et l'impossibilité de dialoguer avec un Dalek buté et trop sûr de lui. Peut-être que, finalement, tout ne se passe pas si bien que ça et il a soudain l'impression que toute cette magie, toute cette fusion, n'est pas là pour contrer sa malchance, bien au contraire.

Un deuxième tome qui commence dans la continuité du premier tome. Ici pas de « bond » temporel mais une suite logique qui aide le lecteur a se retrouver rapidement. Ce second tome a eu bien plus de rebondissement que dans le premier. Piqure de rappel : Adrien a enfin trouvé son objet magique et sa malchance ou sa chance continue de le poursuivre. Il est toujours marié magiquement parlant à Dalek.

Dans ce nouveau tome, nous continuons à suivre les mésaventures d'Adrien, jeune Talent venu de la planète Terre. Maintenant que son pouvoir a enfin révélé quel était son objet, la malchance continue avec les entraînements qui vont le pousser dans ces derniers retranchements et le conduire à prendre des décisions qui ne seront pas évidentes. Sa relation avec Dalek évolue maintenant que sa pierre l'a trouvé. On va en apprendre plus sur les compagnons de combat et sur les démons.

C'est assez dure de parler de plus de chose car je ne veux pas vous spoiler trop. Il y a de nombreux éléments qui vont être à prendre en compte. L'univers s'enrichit encore un peu plus et les relations entre le couple que forme Adrien et Dalek, ainsi que l'arrivée de nouveaux personnages que l'on rencontre vont nous aider à mieux comprendre ce que font les Talents.

La plume de l'auteure nous transporte une fois de plus dans son monde pleins de magie et de démons. Ce livre a des passages très drôles mais moins que dans le premier. Attention ce n'est pas une critique bien au contraire, la dynamique change et donc l'humour à toujours ça place en second plan. Un deuxième tome qui me donne vraiment envie de voir la suite car une question essentielle demeure : D'où viennent les Démons ?

Maison d'édition : MxM Bookmark - Collection : Romance - Date de parution :11 juillet 2018 - Prix : 5,99 € / 17,00 €- 280 pages

f t g m