Copyright 2019 - Site by Misterdan

Agents Virtu'elles - Tome 2 : Neuroshopping écrit par Virginie Platel

Sept personnes ont versé une fortune à une ?uvre de charité sans en avoir le moindre souvenir. Un point commun unit toutefois les victimes de cette escroquerie : elles se sont toutes rendues dans le même centre commercial, la veille.
Lorsque la police échoue à résoudre cette énigme alors que ce même centre commercial doit recevoir la visite d’un chef d’État deux jours plus tard, il ne reste plus qu’une seule solution : avoir recours aux services de l’Athanor. Ce laboratoire spécialisé dans les Neurosciences est le seul à proposer des techniques d’investigation inédites, telles que l’exploration des rêves et de la mémoire.

Inès et Elfi, leurs deux agents, prendront tous les risques nécessaires pour résoudre cette affaire, n’hésitant pas à retomber en enfance ou à céder aux sirènes du marketing.

Après, avoir dévoré le premier tome, me voilà parti dans le second tome des aventures de Elfi et Inès, les détectives des rêves. Nous les retrouvons dans ce tome avec non pas une mais deux enquêtes pour mon plus grand plaisir. Je me suis donc plongée dans cette nouvelle enquête qui cette fois comme, le dit le résumé non pas dans le passé mais dans notre époque. Entrez dans le monde des songes auprès des deux femmes.

La relation entre Elfi et Inès évolue dans ce second tome, mais je ne vous dirais pas jusqu'à quel point, ce sera à vous de le découvrir en lisant ce tome. Elles sont très attachantes et leurs enquêtes (dans le tome et dans la nouvelle qui suit). L'enquête est bien menée avec des nombreux rebondissements et des découvertes sur notre cerveau qui est bien mystérieux, nous ne connaissons par encore tout de lui.

Les personnages secondaires qu'ils soient dans le camp des méchants ou au contraire du côté de notre duo d'enquêtrice.Vous allez avoir de sacré surprise et de bon moment de rigolade que ce soit dans la première ou la deuxième enquête, qui me fait énormément penser à Agatha Christie avec son roman les dix petits nègres, sauf qu'ils utilisent une technique que personne n'avait encore imaginé.

La plume de l'auteure est toujours aussi efficace avec un second tome qui se déroule entièrement dans notre époque avec la technologie des mondes oniriques que nous avons découvert dans le premier tome. La romance commence se met en place avec une accélération de l'approche. J'ai hâte de me plonger dans la suite car je reste sur ma faim.

Éditeur : Collection Infinity - Collection : Romance entre femmes - Date de parution : 25 juillet 2018 - Prix : 5,99 € / 17 € - 200 pages.

f t g m