Copyright 2019 - Site by Misterdan

Ce que veulent les Âmes - Tome 1 : Initiation écrit par Laura Collins

Après avoir été admise à l’hôpital pour un nouveau malaise inexpliqué, Sarah fait la connaissance de Nathan, un interne en neurologie. Mais ce n’est pas le médecin qui s’intéresse à elle, c’est le chasseur d’âmes. Très vite, il va faire voler en éclats toutes ses certitudes, lui révélant qu’elle possède un don identique au sien. Un don étrange qu’il vaut mieux savoir maîtriser. L’accepter signifie mener une nouvelle vie : angoissante et parfois compliquée, car lourde de secrets. Et même si Nathan se révèle patient et séduisant à souhait, Sarah parviendra-t-elle à franchir le pas, à surmonter ses peurs et les difficultés afin de devenir une chasseuse d’âmes à son tour ?

Un tout premier tome qui vous transporte rapidement dans l'univers que l'auteure a créé. La couverture est magnifique, avec cette jeune femme dont la robe se transforme en foret. En plus de ça la calligraphie choisie pour le titre et le numéro. Bref, avant même de commencer l'histoire, j'étais déjà complètement emballé par l'histoire et j'ai donc commencé à le lire avec plaisir. Et je me suis fait emporter dès le début.

L'histoire commence par le malaise de Sarah qui va lui permettre de rencontrer Nathan qui va lui apprendre qui elle est vraiment. Elle possède un don incroyable qui lui permet de voir les âmes. Une fois qu'elle découvre comment utiliser son don et que Nathan se rapproche d'elle mais avant de pouvoir l'accepter totalement, elle doit baisser les barrières qui l’empêche d'avancer.

Les autres personnages que l'on va rencontrer vont tous aider notre héroïne dans l'apprentissage de son don. Nous permettant ainsi d'en découvrir plus sur les chasseurs d'âmes et pourquoi ils sont si précieux. La libération des âmes est un moment juste sublime. Nathan est un jeune neurologue qui va aider Sarah dès le début pour la conduire auprès des bonnes personnes qui nous aiderons à mieux comprendre le travail de chasseur d'âme.

Un bon premier tome avec de l'action et des moments plus calme et studieux, qui nous permet de mieux aborder le monde qui est né sous la plume de son auteure. Elle nous conduit dans son univers avec douceur et force. L'auteure a su mettre sa série de roman en place sans me décrocher de l'histoire. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Sarah, Nathan et leurs amis les chasseurs d'âme.

Éditeur : Collection Infinity - Collection : Onirique - Date de parution : 27 août 2018 - Prix : 5,99 € / 16 € - 300 pages.

f t g m