Copyright 2019 - Site by Misterdan

Chasse les ombres écrit par Pamimqa

La planète Perséphone vit au rythme de longues Nuits qui durent pendant plusieurs mois terrestres. Afin de protéger la population de monstres tapis dans les marais qui ne craignent que la lumière, les Chasse-les-Ombres doivent entretenir la flamme des lanternes publiques qui écartent l’obscurité et brûlent sans discontinuer jusqu’au retour de l’Aube.Mais alors que tombe le Crépuscule, des événements étranges et inquiétants se multiplient dans la petite ville de Lux Ferre : des lanternes sont retrouvées brisées, des créatures hideuses sortent au grand jour et de sinistres ambassadeurs aux motivations troubles font leur apparition.La discrète Nour aurait bien voulu ne pas être mêlée à tout cela. Elle est, d’ordinaire, bien heureuse de laisser son amie Zillah mener la danse. Mais alors que les ombres s’allongent, Nour se retrouve plongée malgré elle dans une intrigue qui la dépasse. Avec l’aide d’une pharmacienne taciturne, de jumelles bien informées, d’un horloger dans la lune et d’une ancienne rivale peu rancunière, il ne lui reste que peu de temps pour résoudre le mystère avant que la Nuit tombe.

Les romances entre femmes se développent de plus en plus et j'ai été contente de pouvoir lire ce premier roman qui est proposé par la Collection Infinity. Chasse les ombres est un univers très approfondi par l'auteure qui a su me projeter directement sur la planète Perséphone où la nuit comporte de nombreux danger qui fuit la lumière c'est pour ça qu'il existe des Chasse-les-Ombres. Dans ce roman, l'auteure nous emmène dans le quotidien de ces personnes.

L'histoire commence avec la présentation de la pharmacienne taciturne qui nous met la puce à l'oreille sur le monde dans lequel elle vit. Puis l'histoire bascule sur les personnes qui sont chargées de l'entretien des lanternes qui illuminent la nuit protégeant ainsi les habitants. Car dans la nuit se cachent des créatures sanguinaires qui attaquent les êtres vivants qui ne sont pas protégés. Mais comme le dit le résumé, des événements vont venir changer la donne et provoquer de nombreux changements et rencontres.

Le monde de Perséphone est très complet, on y découvre la hiérarchie qui existe dans chaque univers. Les personnages principaux et secondaires ont tous un rôle bien défini et leurs caractères bien trempé pour certains mais surtout très drôle pour d'autres. Les grands méchants de l'histoire ne sont pas forcement ce que l'on croit.

La plume de l'auteure, que j'ai découvert à travers ce roman, est très agréable à lire, il n'y a pas trop de description, juste ce qu'il faut pour nous aider à entrer dans l'histoire. La romance est en second plan ce qui fait que ceux ou celles qui ne connaissent pas la romance entre femmes peuvent la découvrir en douceur. Les ombres sont terrifiantes et je n'aimerais pas vivre dans ce monde à cause d'elle. Une belle découverte et je compte bien suivre les prochaines sorties de cette auteure.

Éditeur : Collection Infinity – Collection : Romance entre femmes - Date de parution : 27 août 2018 - Prix : 5,99 € /15 € - 200 pages

f t g m