Copyright 2019 - Site by Misterdan

Hexworld - Tome 1 : Le briseur de maléfice écrit par Jordan L. Hawk

index

Le flic de New York, Tom Halloran, est un homme au lourd passé. Si quelqu’un apprend qu’il a un jour traîné avec le tristement célèbre gang O’Connell, il passera le reste de sa vie à en baver derrière les barreaux. Mais le secret de Tom est menacé lorsqu’un horrible meurtre sur son secteur semble avoir été causé par la même magie ancestrale qui a tué son gang. Cicéron, le chat garou est déterminé à enquêter sur la disparition d’un ami et la mort d’un autre, même si personne ne pense que les affaires sont liées. Lorsque ses recherches l’amènent à croiser la route de Tom, le très bohémien Cicéron reconnaît instinctivement que cet officier de police irlandais et inculte est son sorcier. Même s’ils sont complètement incompatibles, Cicéron n’a d’autre choix que de travailler avec Tom... tout en luttant contre la passion naissante. Tom sait que prendre Cicéron comme compagnon ne le mènera qu’à la découverte et au désastre. Pourtant, alors que la chaleur monte entre eux, l’envie de Tom pour cet autre homme menace de surpasser tous les arguments rationaux qui lui diraient de ne pas s’engager. Lorsque l’enquête leur fait découvrir une conspiration menaçant tout New York, Tom doit prendre la décision la plus compliquée de sa vie : vivre dans le mensonge et exaucer les voeux de son coeur ou confesser la vérité et tout sacrifier ?

Un premier tome d'une série qui commence bien avec un univers très riche. La magie a une place importante dans ce mode que l'auteur nous présente dans ces pages. Il nous plonge rapidement auprès des sorciers et de leurs familiers. Une relation particulière existe entre deux personnes liées. Le tome commence avec la présentation de Cicéro puis vient le tour de Tom qui cache comme son compagnon un lourd secret sur son passé.

Cicéro est un familier chat qui a un caractère bien trempé, pour dire encore plus simplement, il a un caractère de chat. Par exemple, il n'aime pas la pluie et par dessus tout il ne supportera pas la personne qui va l'aider à mener une enquête sur la disparition de son meilleur ami, Isaac. Il parlera très peu de son passé mais il va laisser entrevoir par moment, ce qui lui ai arrivé. On va le voir changer au fur et à mesure de l'avancé de la lecture.

Tom Halloran est un policier humain qui se cache depuis de nombreuses années sous cette identité mais sa rencontre avec Cicéro va changer de nombreuses choses pour lui. Son point de vue sur les familiers qu'il découvrira auprès de son compagnon, nous permettra d'en apprendre plus sur eux et leurs conditions. Sa première rencontre avec Cicéro est explosive mais comme ce chat si caractériel nous allons le découvrir sous un nouveau jour.

La plume de l'auteur que j'ai eu le plaisir de découvrir dans d'autres romans est toujours aussi agréable à lire et l'univers, qu'il a créé de toute pièces grâce à son imagination, m'ont transporté dès les premières lignes. Ce premier tome de cette série est une promesse pour la suite. Je vais me retenir de regarder le résumé du prochain tome. Si vous êtes fan de magie, je ne saurais que vous conseillez ce roman et la nouvelle qui se trouve à la fin.

Maison d'édition : MxM Bookmark - Collection : Imaginaire - Date de parution : 10 octobre 2018 - Prix : 5,99 € / 17,00 € - 320 pages

 

f t g m