Copyright 2019 - Site by Misterdan

Enquêtes surnaturelles - Tome 1 : Les reliques de l'au-delà écrit par Laura Spinella

enquetes surnaturelles tome 1 les reliques de l au dela 1110460 264 432

Tout ce que veut Aubrey Ellis, c’est une vie normale, une vie qui n’inclue pas les appels désespérés des défunts. Son remarquable don aide peut-être les autres à reposer en paix, mais il a également perturbé son enfance et détruit son mariage. S’accommodant finalement de son emploi de chroniqueuse immobilière pour un journal local, Audrey dissimule son extraordinaire aptitude... jusqu’à ce que lui soit soudain confié cet article relatif à un meurtre remontant à plusieurs décennies. 
Ébranlée par la découverte du squelette d’une jeune femme, la ville de Surrey en Nouvelle-Angleterre veut des réponses. L’intraitable journaliste d’investigation Levi St John est déterminé à les obtenir. Aubrey n’a d’autre choix que de s’impliquer, même au risque terrifiant de déranger les esprits en lien avec le sort funeste d’une femme décédée et d’éveiller les soupçons de son nouveau partenaire journaliste. Tandis qu’Aubrey et Levi approfondissent le mystère, les secrets sont révélés et la passion s’enflamme. Il semble que les dons médiumniques d’Aubrey soient voués à tout lui procurer, sauf une vie normale...

Ce roman m'a tenté dès que j'ai vu la couverture puis le résumé. Les romances avec des enquêtes paranormales peuvent être soit banales car c'est le fantôme qui vient et parle au medium et hop affaires réglées. Et il y a les autres avec une véritable histoire, qui sont construit avec des personnages bien développés et surtout une romance qui n'est pas vraiment présente juste en arrière plan et que l'on découvre avec surprise.

La "médium" de l'histoire a un don très particulier qu'elle utilise grâce à son métier en temps que chroniqueuse immobilière. On la rencontre pour la première fois sur la grande roue et c'est ainsi que nous avons le privilège de voir son don en action. Puis l'histoire continue entre les présents et le passé qui s’entremêlent pour nous plonger dans l'histoire de Missy et d'Aubrey.

L’enquête sur la mort de Missy va prendre un nouveau tournant après la découverte de son corps vingt ans plus tard. Un journaliste va travailler en étroite collaboration avec Aubrey et ils vont apprendre de nombreuses choses sur eux mais aussi sur la jeune Missy. La découverte du nom de l'assassin m'a totalement prise par surprise.

Un premier tome qui introduit les différents personnages et nous plonge directement dans la compréhension du don d'Aubrey et ce que sont ces fameuses reliques de l’au-delà. La plume de l'auteure m'a tout de suite emporté dans son univers et je n'ai pas réussi à le lâcher même pour aller prendre une tasse de thé ou assouvir un besoin pressent. Un livre que je conseille et qui va bientôt rejoindre ma bibliothèque. J'attends le deuxième tome avec impatience !!

Éditeur : Collection Infinity - Collection : Romance paranormale - Date de parution : 10 octobre 2018 - Prix : 5,99 € - 563 pages.

f t g m