Copyright 2019 - Site by Misterdan

Cavaliers de l'apocalypse - Tome 1 : Cavaliers de l'apocalypse écrit par Rhys Ford

cavaliers de l apocalypse 1103440 264 432

Kismet Andreas vit dans la peur des ombres.

Pour le jeune tatoueur, les ombres retiennent plus que l’obscurité.

Il est certain de sa folie parce que l’obscurité retient les créatures et les choses rampantes que lui seul peut voir - des monstres qui chassent les faibles pour manger leurs esprits et leurs âmes, ne laissant derrière eux que des coques vides et le désespoir.

Et s’il y a une chose que Kismet craint plus que d’être traqué, c’est la folie qui reste dans son sillage.

Le voile d’ombre est la maison de Mal. En tant que Pestilence, il est le plus jeune - et le plus inexpérimenté - des Quatre Cavaliers de l’Apocalypse, des manifestations immortelles ressuscitées pour servir et réformer l’humanité. Invisibles à tous sauf aux morts et aux fous, les Quatre existent entre le Voile et le monde mortel, liés à leur destin presque éternel. Craint par d’autres immortels, les Cavaliers vivent dans la quasi-solitude mais Mal aspire à en savoir plus que la Mort, la Guerre et la Famine.

Mal aspire à être... plus humain. Pour interagir avec quelqu’un d’autre que les fous ou le défunt.

Quand Kismet sauve Mal d’une attaque ténébreuse, Pestilence est soudainement poussée dans une guerre vicieuse - où l’humanité est le prix, et le seul qui croit en Mal est l’humain que les autres Cavaliers pensent destiné à mourir.

Les cavaliers de l'apocalypse sont des personnages bibliques qui ont fait couler beaucoup d'encres depuis qu'on les a vu dans la bible pour la première fois. Piqûre de rappel : Ils sont au nombres de quatre : Mort, Guerre, Famine et Pestilence. Cette fois, l'auteure nous propose sa propre vision des cavaliers qui sont pour le moins étonnant.

Les cavaliers de l'apocalypse vivent derrière le voile dans une maison tous ensemble. On va en apprendre un peu plus sur eux et leurs façons de fonctionner comme une équipe. Quand un cavalier décide de partir un autre le remplace avec des connaissances qui arrivent. C'est ainsi que l'on rencontre Mal, le nouveau Pestilence qui en apprend un peu plus sur son nouveau rôle de cavalier. Mort et Guerre se connaissent depuis longtemps, ce sont les plus vieux du groupe mais ils gardent de nombreux secrets.

Kismet est un humain complètement paumé. Il fait des tatouages pour essayer de vivre sa vie comme il peut. Il voit les ombres qui vivent dans le voile. Le voile est un monde très vaste avec des personnages mystérieux et religieux que je n'aurais pas espérer voir. Les grands méchants sont les spectres mais quelqu'un se cache derrière ces monstres qui est-il ? A vous de le découvrir.

La plume de l'auteure nous amène dans un univers très sombre qui ne plaît pas forcement à tout le monde. Mais je dois dire que je me suis prise aux jeux des cavaliers. Je suis totalement fan du Duo Guerre/Mort. Chaque cavalier a son propre passé et caractère, nous ne savons pas grand chose de leurs histoires. Et j'ai vraiment hâte de découvrir ce qu'il y a de plus à savoir sur eux.

Maison d'édition : MxM Bookmark - Collection : Imaginaire - Date de parution : 24 octobre 2018 - Prix : 5,99 € - 337 pages

f t g m