Copyright 2019 - Site by Misterdan

Bane Seed - Tome 3 : Voyage au bout du Sidh écrit par Fanny André

51PXEWTBZL. SX195

Avide de vengeance, Caoimhe a laissé une traînée de cadavres derrière elle avant de prendre la fuite. Bane, qui était chargée de superviser sa formation, pourrait s'en laver les mains (comme ses supérieures), sauf que ce n'est pas vraiment son genre ! Aidée de Morgane et Merlin, qui se révèlent étrangement efficaces quand ils arrêtent de s'écharper, Bane part à la recherche de la jeune Banshee. Et même si cela dépasse largement le cadre de leur partenariat pour le Conseil, Dorian répond aussi à l'appel pour la seconder dans sa nouvelle enquête. Commence alors pour nos deux héros une traque qui les fera voyager à travers le Sidh. Entre rencontres inattendues, combats magiques, complots et autres secrets, Bane et Dorian auront fort à faire et iront de surprise en surprise ! La plus grande d'entre elles sera peut-être l'évolution de leur relation... mais sont-ils prêts à y faire face ?

Un troisième tome que j'attendais de lire avec impatience parce qu'entre Caoimhe qui décide de se venger et les supérieurs des Banshees qui se moquent royalement de ce qu'elle fait. Bane seed décide une fois de plus de passer outre ce qu'on lui ordonne et part à la recherche de BBB. L'auteure va nous amener encore plus loin dans son univers avec cette fois de nombreux mondes de présenter pour notre plus grande joie.

Bane Seed est donc si vous lisez la série depuis le début, une banshee qui a été prêtée au conseil et se retrouve obliger de faire équipe avec un Incube. Au début, vous devez vous en doutez un, Bane n'arrive pas à supporter Dorian mais dans ce troisième tome, vous allez voir une évolution majeure entre les deux partenaires.

Les différents univers, que l'auteure nous permet de visiter avec les deux partenaires, sont juste énormes. On va rencontrer de nombreux personnages que nous reverrons plus tard, je pense surtout pour au moins l'une d'entre elle. On revoit également Morgane et Merlin pour notre plus grand plaisir. Encore une fois, ils ne peuvent pas se supporter et passe leur temps ensemble à s'enguirlander et s'insulter.

L'auteure réussit une fois de plus à nous donner encore envie de lire le tome 4. Sa plume et son univers sont de plus en plus riche et agréable à lire. Tous les univers qu'elle réussit à transposer de son imagination à son roman. Que va-t-elle nous réserver pour la suite de mésaventures de Bane Seed et de Dorian. Il reste encore de nombreux mystères qu'il reste élucider par nos héros.

 Maison d'édition : Collection Infinity - Collection : Urban Fantasy - Date de parution : 24 octobre 2018 - Prix : 5,99 € / 13,00 € - 143 pages

 

f t g m