Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le Tournoi des Immortels – Tome 1 : Le véritable ennemi écrit par Lucie Goudin

Jadis, les humains et les vampires se sont livrés une guerre sans merci. Afin de préserver les deux espèces, un pacte fut signé. Dès lors, les hommes créèrent le Tournoi. Les participants regroupaient des vampires volontaires et le gagnant recevait du Roi ce qu’il exigeait. Jusqu’à maintenant, des terres et des richesses furent demandées. Cette année, contre toute attente, le Héros du Tournoi avait autre chose en tête…Elthan et Aléra sont des personnages illustres. Tous deux sont autoritaires et ont un penchant pour la guerre. Pourtant, ils ne pouvaient pas être plus différents. L’un est vampire, l’autre est humaine. Et Aléra déteste ces créatures aux dents pointues.

Un monde peuplé d'humains et de vampires qui cohabitent comme ils peuvent. Une grande bataille a eu lieu qui a fait des milliers de morts dans un camps comme dans l'autre. Une paix précaire est en place avec chaque année un combat entre les vampires. Ce sont les humains qui organisent les réjouissances, regardant ces vampires venant de toutes les régions se battre entre eux pour tenter de gagner le tournoi et obtenir ce qu'il veut des humains (terre, argent et bien plus)

Elthan est le premier personnage que l'on rencontre et celui qui va nous expliquer le contexte de cette histoire. On va suivre ces pensées et les explications sur son monde et son organisme. Les vampires ont un métabolisme très rapide et particulier. On va voir son combat avec les autres vampires et contre le grand champion de l'arène. Il va vaincre comme indiqué dans le résumé et réclamer son dut qui n'est pas forcement celui qu'il voulait au début.

Aléra est la princesse guerrière des humains, son caractère bien trempé en fond une femme aguerrie à qui rien ne fait peur et pourtant. Elle voue une haine sans pareil contre les vampires, vous saurez pourquoi assez rapidement. Elle a une sensibilité qui est très touchante une fois qu'on apprend à la connaître. Son attitude avec Elthan me fait vraiment rire mais la voir s'unir à lui pour combattre le mal qui va troubler son séjour.

Un premier tome qui se lit très facilement grâce à la plume fluide, agréable et aux descriptions qui viennent étayer votre lecture. On se met rapidement dans l'histoire pour ne sortir qu'à la toute fin avec des questions sur la suite de la relation entre humains et vampires. J'ai vraiment aimé ce premier roman sur la terre des vampires et des humains que l'imagination de l'auteure nous montre. Vivement la suite !

Éditeur : Collection Infinity – Collection : Romance paranormale - Date de parution : 28 novembre 2018 - Prix : 5,99 € - 250 pages

f t g m