Copyright 2019 - Site by Misterdan

La noirceur des étoiles – Tome 1 : Les yeux noirs écrit par Jessica Naide

L’univers est vaste, la Nature n’y a plus sa place, et la Deuxième Ethnie n’y voit que source de profit et de conquêtes. N’étant plus le bienvenu dans la plupart des galaxies, le capitaine Iwata Kazuya arpente l’univers en compagnie de son équipage à bord de son vaisseau, le Sekai. Jusqu’au jour où son voyage lui fait croiser la route d’un vaisseau en perdition et qu’il sauve d’une mort certaine un jeune homme à la mémoire évanouie.

Le passé à ses trousses, et confronté à lui-même, Kazuya peut-il faire confiance à cet homme qui ignore d’où il vient et ce dont il est capable ?

Des souvenirs douloureux aux visions prophétiques, Kazuya tentera à ses côtés de trouver la réponse à la question qui le hante depuis toujours : dans un univers où la Nature n’est plus qu’une légende, pourquoi celle-ci continue-t-elle de l’appeler sans relâche ?

C'est assez rare de voir des romances avec comme thème la science fiction, je dois dire que l'auteure a réussi à créer un premier tome qui nous tient en haleine mais en prenant également son temps pour que l'on découvre tout doucement les personnages principaux. Le premier que nous rencontrons est Kazuya puis vient de le tour de Sotcha. Cette fois, je vais vous présenter les deux personnages principaux ensemble pour ne pas tout spoiler.

Kazuya est un capitaine d'un vaisseau spatial qui est juste immense bien qu'il n'y ai pas grand monde qui y habite. Il va entrer dans un vaisseau abandonné et rencontrer Sotcha. C'est alors que va commencer le long chemin de la découverte de l'un et de l'autre. Mais de nombreux mystères vont être soulever sans avoir de réponse dans ce premier tome. Un en particulier est impossible à élucider pour le moment.

Les personnages secondaires sont juste assez nombreux pour qu'on les retienne tous. Il y a tout d'abord l'équipage de Seika qui est aussi divers que varié, on a la super pilote qui est un peu folle, la mécanicienne, le scientifique et enfin une personne mystère qui se laisse découvrir lors de sa rencontre avec Kazuya.

La plume de l'auteure que j'ai pris plaisir à découvrir pour la première fois, est très fluide et agréable. Elle nous conduit exactement où elle veut en faisant de léger détour pour nous permettre de comprendre son univers. Je me demande ce qui a bien pu ce passer pour que notre univers soit sans nature, mais où sont donc les forets et les rivières pourquoi l'univers a changé ? Tant de questions pour le tome deux qui sortira bientôt j'espère.

Éditeur : MxM Bookmark - Date de parution : 11 février 2019 - Prix : 20 € - 290 pages

f t g m