Copyright 2019 - Site by Misterdan

La riposte des dragons – Tome 1 : Le devoir d'un berserker écrit par Marlène Jedynakk

La riposte des dragons – Tome 1  : Le devoir d'un berserker écrit par Marlène Jedynakk

La Normandie, terre de légendes et surtout, l’épine dans le pied du Roi de France. Ce dernier est prêt à tout pour récupérer les richesses de ce territoire, comme il l’a fait pour les autres duchés en France, si ce n’est qu’il y a en son sein des Berserkers nombreux et redoutables.Avec l’aide d’un mage noir, Enguerrand de Wertelle, il compte bien abattre le plus puissant d’entre eux, le chef de meute, Axel de Coursy. 
Pour cela, il fait organiser un piège à la frontière du territoire du Maine-Anjou et de la Normandie. Mais Enguerrand de Wertelle poursuit-il le même but que Louis XXII ?Le Roi va s’apercevoir qu’il ne tient pas les rênes du destin et surtout pas ceux d’un certain mage noir, ni celui de la Normandie.

Un premier tome qui introduit les personnages et quels personnages ! Le tome commence dès le début par une violente bataille qui prend fin après un maléfice qui touche le héros. L'action est doc bien présente du début à la fin. On y retrouve également des moments un peu plus calme qui permet de souffler un peu mais ça ne va pas duré.

Axel de Coursy est le premier personnage que nous rencontrons dès le début, il est en plein combat et c'est ainsi que nous découvrons le pouvoir qui habite les berserker. Un sort va le traverser et bouleverser sa vie à jamais. Il pourra compter sur la présence d'Analhan qui va l'aider à surmonter sa nouvelle vie. Un lien très fort les unit du début à la fin.

Les personnages secondaires qui entrent dans la vie d'Axel de Coursy et d'Analhan, sont aussi diverses que variés. Au début, on ne comprend pas vraiment tout puis les choses se mettent en place. L'auteure enrichit son texte avec des ennemis et la famille d'Alex. Ils nous aident tous à comprendre l'univers créer et les implications des événements qui ont changés leurs vies.

La plume de l'auteure a su me faire entrer dans son univers dès les premières lignes. Je lui décerne d'ailleurs la première larme que j'ai eu en lisant un livre. J'ai vraiment bien aimé ce roman, on y retrouve de l'action, une toute petite pointe d'humour et des scènes plus douce où nous comprenons vraiment le lien qui unit chacun des personnages. Donc pour conclure, un premier tome que j'ai adoré, vivement la suite !

Éditeur : MxM Bookmark - Date de parution : 11 février 2019 - Prix : 18 € - 240 pages

f t g m