Copyright 2019 - Site by Misterdan

Notice: Undefined offset: 114 in /homepages/39/d513966424/htdocs/clickandbuilds/Joomla/MyCMS2/libraries/src/Access/Access.php on line 608

Notice: Trying to get property of non-object in /homepages/39/d513966424/htdocs/clickandbuilds/Joomla/MyCMS2/libraries/src/Access/Access.php on line 608

Notice: Undefined offset: 114 in /homepages/39/d513966424/htdocs/clickandbuilds/Joomla/MyCMS2/libraries/src/Access/Access.php on line 613

Notice: Trying to get property of non-object in /homepages/39/d513966424/htdocs/clickandbuilds/Joomla/MyCMS2/libraries/src/Access/Access.php on line 613

Sans frontières – Tome 1 : Humanité écrit par Camille Jedel

Un virus, une contamination et plus de civilisation. Cela fait trois ans que le monde des hommes est tombé et que les morts se relèvent dans l'Après. Rien n'avait préparé Heath, Julian et Reed à partager ce voyage. Bien que tout les sépare, ensemble, ils affrontent cette nouvelle ère aux lois morales abrogées.

De squares abandonnés en cours d’école vides de rires, leurs liens se renforcent au point que rester unis devient la principale raison de leur survie. Pour le meilleur... Et pour le pire.

Ce premier tome est absolument incroyable, le monde des hommes a changé maintenant, il y a les Zombies plus souvent appelé Z. On suit le parcours de trois hommes qui se sont rencontrés les deux premiers lors d’une mission de protection, le troisième ils l’ont rencontré sur leur chemin. L’histoire commence trois années après le début de la crise. Nous suivons la progression d'Heath et de ses deux gardes du corps : Reed et Julian. Heath est un médecin, un peu simple qui a un peu de mal à s’ouvrir aux autres mais Reed et Julian ont su l'atteindre de façon qu'il est conscience de leurs présences. C'est un personnage qui va évoluer assez rapidement mais j'espère qu'il va garder un peu de cette innocence qui le démarque des deux autres.

Reed est le premier des gardes du corps d'Heath, un lien fort c’est créé entre les deux hommes. C'est un soldat qui a eu pour mission d'aller chercher et de l’amener dans un centre de recherche pour essayer de trouver une solution au problème Z. Au fil des pages, on découvre une personne qui souffre et qui cache quelques choses en lui. Julian est peut-être la personne la dangereuse, il est arrivé dans la vie d'Heath et de Reed par hasard sur leur route. C’est un assassin professionnel qui travaillait pour un cartel Mexicain.

C'est avec lui qu'Heath va faire un rapprochement évident que l'on voit au début du roman. Mais il va se passer de nombreuses choses qui vont lui faire comprendre ses compagnons.

La plume de l'auteure que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir dans ce roman, est vraiment fluide, agréable à lire et passe facilement des pensées et actions d'un personnage à l'autre sans nous perdre. L'univers des Zombies est déjà largement établi grâce aux séries mais l'auteure a su se l'approprier pour nous donner sa vision des choses. Un très bon premier tome qui me donne vraiment envie de lire la suite.

Éditeur : MxM Bookmark – Collection : Imaginaire - Date de parution : 15 mai 2019 - Prix : 5,99 € / 17 € - 320 pages.

f t g m