Copyright 2019 - Site by Misterdan

Revenir pour mourir écrit par Jennifer L. Armentrout

Revenir pour mourir écrit par Jennifer L. Armentrout

Jennifer L. Armentrout est l'auteur de séries de romans à succès, publiées dans de nombreux pays à travers le monde.

Après dix ans d’absence, Sasha revient dans sa ville natale de Virginie. Elle y retrouve sa mère, ses amis d’enfance et ses repères. Mais dès ses premiers jours de travail dans l’auberge familiale, elle se sent observée, menacée. Ce retour aux sources tourne vite au cauchemar pour celle qui a fait la une des journaux locaux des années auparavant… car Sasha est la seule rescapée d’un tueur en série connu sous le nom du Marié.
Alors que son amour de jeunesse, devenu agent fédéral, réapparaît dans sa vie et jure de la protéger, des jeunes femmes commencent à disparaître, comme à l’époque de son enlèvement et, dans l’ombre, quelqu’un guette la première erreur de Sasha pour s’assurer qu’il s’agira de sa dernière…

C'est quelque peu mitigée que je ressors de cette lecture. Aimant la plume de Jennifer L. Armentrout j'étais ravie de pouvoir la découvrir dans ce nouveau genre, annoncé comme thriller.
J'ai été un peu déçue alors d'être en présence d'un romantic suspense plutôt que d'un vrai thriller au sens strict. Si l'intrigue policière se veut prometteuse je l'ai trouvée trop au second plan, la romance prenant vraiment le dessus sur tout le reste. Le déroulement des événements semblent parfois tiré par les cheveux, trop prévisible, trop de coïncidences et quelques incohérences (notamment sur la psychologie et les actes du tueur en série en général). Ceci étant dit on est en présence d'un bon romantic suspense s'il m'avait été présenté en tant que tel. Il plaira à coup sûr aux amateurs de romances avec action ! La romance, elle, est belle, le style de cette auteur est toujours aussi agréable. Elle maîtrise les codes et s'en sert merveilleusement bien. Les scènes d'amour et d'érotisme semées au fil du roman permettent un bon moment d'évasion. Les retrouvailles et la relation entre les deux protagonistes sont intéressants et plutôt bien travaillés. Je me suis attachée à Sasha, je l'ai trouvée sympathique et bien courageuse par rapport à son passé.
Quand arrive le dénouement de l'intrigue policière je suis une nouvelle fois restée sur ma faim : tout semble bien simple et surtout trop rapide et aurait mérité d'être plus abouti pour une vraie réussite. L'épilogue qui arrive juste après concerne bien entendu la romance et rien à dire là-dessus : la fin se veut romantique et comble nos attentes. Une fois de plus l'auteur excelle dans ce genre dans lequel on la sent beaucoup plus à l'aise par rapport au côté policier du roman. 

Je pense qu'il faut qu'elle prenne encore de l'assurance et qu'avec entraînement elle saura ravir aussi les amateurs de thrillers, cette histoire étant pour ma part prometteuse mais sans plus. Je lirai son prochain sans aucun doute par curiosité. Je conseille donc cette lecture aux fans de l'auteur pour la découvrir dans ce genre et savourer sa plume une nouvelle fois et aux amateurs de romantic suspense. Pour les fervents adeptes du thriller pur et dur il sera beaucoup plus difficile de les convaincre à mon humble avis. Ce livre saura sans nul doute trouver son public même si je ne suis moi-même pas totalement convaincue cette fois, je l'ai quand même lu vite et avec plaisir.

Editeur : Pygmalion - Date de parution : 03 avril 2019 - 432 pages - Traduction : Paola Appelius - Prix : 19,90 € - Numérique : 13,99 €.

f t g m