Copyright 2019 - Site by Misterdan

La Fille de l'Océan écrit par Alexis Aubenque

Alexis Aubenque est un auteurprolixe : fantasy, polar et désormais roman feel good, il excèle dans tous les genres ! Après le succès en 2018 de La fille de la plage, il poursuit l'aventure entamée à Santa Barbara, avec des personnages attachants et des situations pleines d'émotions. À noter que La fille de la plage inaugure la collection Hugo Poche Suspense, disponible également le 6 juin. Un ton léger et solaire d'une efficacité redoutable. Un savant mélange de romance, de feelgood et de suspense.

L’été approche à Santa Barbara avec son lot de touristes, de festivités et de bonne humeur ! Et la journée du 26 juin sera une journée spéciale pour la plupart des protagonistes. Jason, garde-côte expérimenté, sauve une jeune fille en mer à bord d'un bateau débordé par une mer déchaînée. Il ne s'agit pas de n'importe quelle fille, puisque Vicky Lance est une célère chanteuse qui doit se produire sur scène pour un concert événement le lendemain. Keith, journaliste pour le journal local, doit rencontrer une strip-teaseuse pour un portrait intimiste autour de son métier particulier qu'elle combine avec l'éducation de ses jumeaux. Quand à Sandy, elle est appellée sur une enquête qui s'avère être sa première pour meurtre. Plutôt que de se réunir autour de leur ami Nathan pour célébrer la naissance de son deuxième enfant, la bande de copains va réaliser que chacun des événements qui les touchent ce jour-là sont liés. Comment ? Pourquoi ? Et avec quelles conséquences ? Un page tuner qu'il est impossible de lâcher jusqu'à son dénouement final.

Avis de Cécilia

Alexis Aubenque est un romancier qui me détend. Après avoir dévoré La fille de la plage, je me suis donc plongé avec enthourisme dans La Fille de l'Océan.

Tout commence par des évènements apparemment aléatoire, en apparence sans lien les uns avec les autres. Cependant, j'ai vite compris grâce à l'ambiance lourde qui se profile que ce n'est pas du tout le cas. Mais que se passe t'il donc à Santa Barbara, à la vieille d'un été qui promettait d'être joyeux et détendu ? Je n'ai pas saisi immédiatement toute la portée de ces incidents à priori anondins. Pourtant, ils sont liés. Et c'est tout l'enjeu de l'intrigue passionnante de ce roman.

Avis de Karen

Pour notre plus grand plaisir, on retrouve la plume fraîche et enjouée d'Alexis dans une nouvelle escapade estivale à Santa Barbara. Si vous avez aimé La Fille de la plage vous allez adorer La Fille de l'océan, tout autant délicieux mais encore plus abouti et maîtrisé !
Nos héros ont pris 8 ans dans les dents, mais ils sont toujours aussi attachants si ce n'est plus sages et plus matures. Avocat, garde-côte, policier ou encore journaliste, chacun a su trouver sa voie après l'événement du premier opus qui a changé leur vie à jamais. 
Cette fois-ci c'est Jason qui sauve in extremis de la noyade une star de la chanson, puis Keith qui s'intéresse à une danseuse pour un article, et toute l'intrigue va tourner autour de ces deux filles, Vicky et Roxane dont les destins semblent liés irrémédiablement.
J'ai adoré, j'ai eu un vrai coup de cœur cette fois-ci, j'ai fait défiler les pages pour connaître le fin mot de l'histoire en à peine quelques heures. La révélation de la fin, surprenante à souhait, justifie tout et comble nos attentes de lecteurs exigeants. L'humour distillé au fil des pages m'a scotché un sourire aux lèvres tout du long.
C'est donc une lecture idéale pour cet été, évasion, suspense, bons sentiments, tout est là pour nous ravir et nous faire du bien. Les thèmes abordés se veulent aussi sérieux et les réflexions pertinentes. Vous avez rendez-vous avec une tranche de vie agréable, dépaysante et bien construite autour d'une enquête captivante ! J'ai déjà hâte (j'espère) de les retrouver encore l'an prochain pour peut-être La Fille du phare ou des rochers ?

Éditeur : Hugo Roman - Prix : 17 € - 360 pages - Date de parution : 06 juin 2019.

f t g m