Copyright 2019 - Site by Misterdan

Je ne t'oublie pas écrit par Sébastien Didier

Sébastien Didier est originaire de Nice où il vit avec sa famille, Je ne t'oublie pas est son premier roman. Ce livre a été finaliste du concours Thriller Derrière les Portes sur la plateforme d'écriture Fyctia ; puis auto-édité via la plateforme Stories by Fyctia, il devient un best-seller.

Bellevue Park. Ses villas d’architecte, ses espaces verts, ses prestations luxueuses… Pour Marc Vasseur, c’était un rêve. Mais lorsque sa femme disparaît en ne laissant qu’un simple SMS pour toute explication, le rêve tourne au cauchemar.
Les autorités ne tardent pas à classer l’affaire. Un abandon de domicile conjugal comme il s’en produit des milliers chaque année. Mais Marc en est sûr, Sandra ne les aurait jamais quitté ainsi, lui et leur fille Lisa.
Trois mois plus tard, alors que tout espoir semble s’être évanoui, il reçoit une photo qui va bouleverser toutes ses certitudes. Celle d’une jeune fille, une inconnue, qui arbore un médaillon.
Ce bijou, Marc en est persuadé, c’est celui de Sandra. Celui qu’elle ne quittait jamais.

Ce titre inaugure la nouvelle collection suspense chez Hugo Poche : couverture énigmatique vraiment magnifique, format idéal avec jolis petits rabats intérieurs, je suis déjà en premier lieu conquise par l'objet livre. 
J'adore découvrir de nouveaux auteurs et le succès de l'auto-édition m'attire toujours, me voilà donc ravie de pouvoir lire ce roman.
On fait donc défiler 600 pages intenses pour un vrai page-turner qui a su séduire une de mes auteurs favorites B.A. Paris. 
Le style de l'auteur, vif et précis est vraiment agréable. Cette écriture quasi cinématographique a su m'entraîner et me prendre dans ses filets dès le début.
Si l'auteur explore un thème que l'on retrouve souvent (la disparition mystérieuse d'un proche) le reste est novateur. L'enquête qui se réalise de manière linéaire (avec indication de temps) nous fait participer pleinement. De suppositions en révélations on navigue entre les mots, soumis à un suspense carrément haletant. Tout est bien dosé, exploité et maîtrisé. Le cadre est bien posé et on est plongés dans l'univers hyper réaliste et crédible instauré par l'auteur.
En vrac, sans détails (pour ne pas divulgâcher) il est question de mafia, de prostitution, de movies, de technologies et de domotique : un tas d'éléments que Sébastien maîtrise et utilise à bon escient, au service de son intrigue palpitante. J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire et tout ce qu'il y avait autour... Tout cela pour découvrir des secrets enfouis et que lorsque le passé resurgit il écrase tout sur son passage... Et si ce n'est pas ce qui ressort le plus je tiens aussi à dire que le côté émotions n'est pas en reste et que les relations entre les différents personnages (tous construits et accomplis) sont souvent touchantes et toujours bien pensées. La fin m'a beaucoup surprise et a fini de me convaincre à 100%.

Ce livre est une réussite, bien écrit, documenté, ancré dans notre époque. C'est un premier roman prometteur avec tous les ingrédients nécessaires pour passer un superbe moment de lecture, entre action et émotions.
Je vous laisse donc découvrir cette descente aux enfers, n'ayez pas peur de croiser le diable, il prend souvent des traits bien plus humains que l'on ne croit...

Éditeur : Hugo Poche - Collection : Suspense - Date de parution : 06 juin 2019 - 600 pages - Prix : 8,50 €.

f t g m