Copyright 2019 - Site by Misterdan

Blood Sisters écrit par Jane Corry

Blood Sisters écrit par Jane Corry

Jane Corry est Anglaise, journaliste et professeur d'écriture à l'université d'Oxford et dans des prisons de haute sécurité. Blood Sisters est son deuxième roman.

Un matin ensoleillé de mai, trois petites filles sont sur le chemin de l'école. Une heure plus tard, l'une d'entre elles est morte. 
Quinze ans passent. Kitty vit aujourd'hui recluse dans une maison de repos et en elle-même. Elle n'a en effet aucun souvenir de l'accident qui lui a fait perdre l'usage de la parole. 
Alison, quant à elle, enseigne l'art et semble bien aller. Pourtant, les apparences sont trompeuses. Instable et fauchée, elle décide de postuler à un emploi d'enseignante dans une prison pour hommes. C'est l'occasion idéale de se remettre à flot et de réparer les pots cassés. 
Mais quelqu'un, dans l'ombre, les observe. Quelqu'un qui cherche à se venger de l'accident survenu ce fameux matin de mai et qui n'arrêtera devant rien pour faire éclater la vérité.

Encore une belle sortie thriller chez Pygmalion, on découvre un roman singulier, mais oh combien intelligent et intéressant. On sent que l'auteure y a mis ses tripes et toute son expérience personnelle du milieu carcéral au service d'une intrigue, riche, complexe parfois tordue mais qui tient parfaitement la route.
Il s'agit d'un roman choral à la construction intéressante, alternant passé et présent elle donne la parole à ces deux soeurs, une en direct d'un centre pour personnes handicapées et l'autre en prison... C'est très prenant, très rythmé. J'ai été captivée du début à la fin car elle sème astucieusement les indices au fil des pages en nous tenant en haleine : aucun temps morts mais du suspense, de l'action et beaucoup d'émotions. Le suspense est parfois insoutenable et quand on pense en avoir fini elle en remet une couche et une nouvelle révélation surplombe la précédente. On revient sur l'amour filial, sur les relations ambivalentes entre soeurs, et surtout sur la charge et l'importance des secrets sur notre existence.
C'est un formidable roman passionnant sur la culpabilité et la responsabilité, sur les différentes façons de faire face aux drames de la vie et la résilience. J'ai également apprécié la profondeur de ses personnages, livrer les pensées d'un protagoniste handicapé est incroyablement original et osé et le pari de faire ça bien est totalement relevé. C'est une lecture qui change et nous sort de nos romans habituels, j'ai parfois été secouée mais j'ai adoré !
J'ai été subjuguée par le style agréable, très moderne de cette auteure d'ailleurs je ne vous en dis pas plus et vous laisse le soin de vous régaler avec cette intrigue. De mon coté, je me suis d'ores et déjà commandé son autre roman que je n'avais pas encore eu la chance de lire, histoire de très vite me replonger dans ses mots délicieux.

Éditeur : Pygmalion - Date de parution : 12 juin 2019 - 500 pages - Prix : 21,90 €.

f t g m