Copyright 2019 - Site by Misterdan

L'ombre de la menace écrit par Rachel Caine

L'un des thrillers les plus commentés sur les réseaux sociaux Américains.

La vie sans histoire de Gina Royal et de ses deux enfants vole en éclats lorsque la police découvre un corps sans vie pendu dans le garage familial - qui a servi pendant des années de boucherie humaine au mari de Gina, Melvin.Ce dernier est emprisonné, Gina est acquittée. Mais l'opinion publique reste persuadée qu'elle était au courant et qu'elle participait elle-même à ces meurtres.Gina est alors victime de harcèlements, d'insultes et de menaces, si bien qu'elle et ses deux enfants sont sans cesse obligés de fuir et de changer d'identité. En arrivant à Stillhouse Lake, la vie semble enfin leur sourire pour la première fois depuis longtemps. Personne ne les reconnaît. Mais deux nouveaux meurtres ont lieu, qui rappellent étrangement le modus operandi de Melvin...

Rachel Cainea créé, dans ce roman, un coupable particulièrement sadique. L'ambiance mortifère est anxiogène s'accentue au fil des pages que j'ai tourné avec autant de plaisir que d'effroi. Le sentiment d'horreur grandit peut à peu pendant la lecture, au point d'en devenir insoutenable à l'approche de la conclusion. Les dernières lignes sont, sans aucun doute, les plus terrifiantes de ce thriller presque horrifique.

Vous aurez facilement compris que j'ai trouvé l'intrigue captivante et complètement haletante : j'ai lu ce livre en quelques heures car je ne parvenais pas à lâcher l'histoire. Je voulais, j'exigeais presque, la fin. Les méandres du pitch m'ont entrainée sur de fausses pistes. Et j'y ai cru à chaque fois ou presque.

Les personnages sont vraiment très attachants. Gin, l'héroïne, et ses enfants en particulier. J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour les épreuves que cette famille traverse.

Éditeur : L'Archipel - Date de parution : 11 septembre 2019 - 302 pages - Prix : 20,99 € - Traduit de l'Anglais (États-unis) par Sebastian Danchin - Achetez L'ombre de la menace sur Amazon.

f t g m