Copyright 2019 - Site by Misterdan

Plus Jamais écrit par James Patterson et Candice Fox

Il est si facile de disparaître au milieu de nulle part...Quand son frère est arrêté pour une série de meurtres sanglants à Sydney, le chef de l'inspectrice Harriet Blue préfère qu'elle s'éloigne quelque temps... Ainsi l'assigne-t-il à une nouvelle affaire... au milieu de l'outback australien.Au coeur du désert, trois personnes ont disparu près de la mine de Bandya. Et c'est à Harriet de les retrouver.Pourtant, toujours sous le choc des agissements de son frère, et accompagnée d'un nouveau - et très réservé - partenaire, Harriet n'est plus sûre de savoir en qui elle peut avoir confiance.Au coeur de ce territoire hostile, Harriet n'imagine pas à quel point le danger est proche...

Une chose m"a un peu embêtée, James Patterson est un grand auteur. Mais, ce n'est pas flagrant dans cette histoire !! Le mec peut "pondre" des thrillers hors du commun, qui claquent. Iici, ce n'est pas le cas ! Pourtant, ça part super bien avec un premier dénouement qui vient assez vite mais la suite part vite en cacahuète …..

En ce qui concerne la protagoniste : Harriet Blue est un personnage très difficile à cerner. Est-elle confiante ou incertaine ? Zut de prout , elle est flic !! A ce moment-là , change de métier « grosse » ; file chez Mc Do faire équipière !! Bon, il faut dire qu’avec ce qui lui arrive en début d'histoire , c'est pas génial .
Son personnage change plus souvent de caractère que moi je change de soutif !!

La trame est bien construite mais je ferais grâce des trucs qui n'ont pas leurs places, bref, on se demande qui a écrit …..

L’histoire porte bien son nom : Plus jamais !! Je ne lirais une histoire de Patterson à quatre mains parce que franchement c’est pas transcendant ! Pour tout vous dire , je préfère lire ses aventures quant il est tout seul ; c’est pour dire !! Je trouve qu’il a plus de punch tout seul .

Je resterais fidèle à cet auteur mais en solo, parce qu'en duo je n'appelle pas ça une aventure …..

Editeur : L'Archipel - 320 pages - Date de sortie : 21 août 2019 - Traduit de l'Anglais (États-Unis) par Sébastian Danchin - Prix : 20 €.

f t g m