Copyright 2019 - Site by Misterdan

Sur la ligne - Tome 1 : Sur le fil du rasoir écrit par Bridget Page

Afficher l'image d'origine

Avez-vous un jour imaginé que votre existence puisse, en un instant, virer à la tragédie ?
Que se passerait-il si, en une fraction de seconde, vous perdiez ce qui vous était le plus cher, ce qui faisait toute votre vie ? Qu’arrive-t-il lorsque le mal absolu croise votre chemin et vous fait sienne ? Et, plus important que tout, comment y survit-on ?

En 3 tomes, "Sur la ligne", vous entraîne, dans le cauchemar d’Emma. Plongée en enfer, elle en ressortira anéantie, changée à jamais.

Vivez, pas à pas, le difficile combat qu’elle devra alors mener, pour réapprendre à vivre et peut-être à aimer. Comment parvient-on à poursuivre sa route lorsque tant d’autres sont morts ? Où trouve-t-on la force de ne pas sombrer ? Comment peut-on à nouveau accorder sa confiance à un autre être humain ? C’est ce qu'Emma découvrira aux côtés de Constant, témoin de son passé et acteur de son futur.

Dès les premières lignes, nous sommes tout de suite plongés dans l'action. Emma est couverte du sang de son mari, terrifiée...

Elle fait partie des otages d'un braquage de banque qui a mal tourné, les trois malfaiteurs sont près à tout, même à tuer un homme qui n'avait rien fait pour les énerver, juste pour montrer à la police qu'ils en plaisantent pas.

Ça, c'est le sommet de l'iceberg.

Ce roman nous présente trois points de vue : celui d'Emma, l'otage innocente, celui de Stan le tueur psychopathe et celui de Constant, le négociateur expérimenté. L'alternance des narrateurs nous permet de mieux comprendre le déroulement de l'action, le fonctionnement des rouages lors d'une prise d'otages : comment, par exemple, le négociateur doit essayer de prendre l'ascendant sur le malfaiteur, le caresser dans le sens du poil et comment le RAID tente de saisir chaque occasion d'intervenir. Tout est une question de calcul de probabilité, entre les chances de réussite et les risques encourus par les otages. À partir d'un certain nombre de perte humaine, il est souvent plus simple de donner l'assaut, mais jusqu'au bout, le négociateur va tenter d'inverser la vapeur. NON, je ne vous dévoile rien, c'est une explication sur le fonctionnement des négociations qui est évoquée à diverse reprises, rassurez vous.

Il n'y a pas une page de ce roman que j'ai trouvé moins bonne que la précédente, l'auteur a su capter mon attention dès le départ et l'a conservée jusqu'à la dernière ligne. Je vais très vite lire les tome 2 et 3, qui je l'espère seront tout aussi passionnant.

Editeur : Auto édition- Date de parution : 16 mai 2016 - Prix : broché 12€ ; ebook 3,50€

f t g m